Forme de Gouvernement : Monarchique

Langue : Beorcien 

Monnaie : Flouz

Statue : Coalition Inter-Dimensionnel

Roi : Agarest Blight

Famille Royale  : Lucas Blight, Jilia Blight, Maximilien Gaius Von Reginrave

Asgard Flag.png
Asgard map (1).png

Sommaire

Asgard.png
ling-xiang-xiao3.png

La dimension d’Asgard est considérée comme une terre sacrée, lieu saint où ont vécu la Déesse Martel et son frère Mithos.

 

C'est un lieu de nombreuses légendes, on raconte que les esprits entourent la dimension et protègent les terres, le respect de la nature étant extrêmement important pour les habitants. Les Asgardien étant très influencés par la religion de Martel, ils sont très pieux et suivent minutieusement les institutions de l'église.

La dimension est gouvernée par la famille Blight depuis plusieurs générations, vivant dans le château de Highland, situé à Greenhill. Actuellement, c’est le Roi Agarest Blight qui est sur le trône. Veuf, celui-ci possède deux héritiers, Luca et Jillia Blight.

La principale source d’économie de la dimension provient des nombreux pèlerins faisant des voyages initiatiques à la découverte des lieux de cultes, à l’agriculture riche qu’offre les terres d’Asgard, mais aussi au Ragnite minerai mystérieux, catalyseur de pointe pour la magitechnologie actuelle.

Le lien entre la religion de Martel et les esprits de la nature est symbolisé par la séparation des deux couleurs sur le drapeau de la dimension, et par cette anneau qui les relient symbolisant l'union et l'harmonie entre différents fondements. Certains voient aussi dans cet insigne, l'union entre la royauté et la religion. 

 

I - Histoire

II - La guerre des Porteurs de Feu

 
 

L’histoire d’Asgard a été marquée par la grande guerre dimensionnelle qu’on surnomme la guerre des porteurs de feu, qui a eu lien en 1358 Cycle 1. A l’origine, ce conflit prit forme lorsque le royaume décida d’ériger deux péages, un au pic d’Hakonésia  et l'autre dans la forêt de Kuput. Le village de Chisha et d’Hallure ce sont très vite senti lésés par cette situation qui leur était défavorable en terme de  commerce et à d’économie. Une rébellion a commencé à se former, mais les revendications des habitants restaient sans réponses de la part du royaume qui continuait de s'enrichir avec ces taxes. Lorsque la colère atteignit son paroxysme, les villageois mécontents s'armèrent de leurs fourches et leurs pelles et érigèrent un cortège en direction de Greenhill afin de persuader le royaume de revenir sur sa décision.

Arrivé sur place, les gardes royaux prirent  panique et ouvrèrent le feu sur les civils. Ce jour là, la plupart des rebelles furent exécutés par les chevaliers de la garde royale. Cet incident a plonger toutes les personnes se trouvant au sein de la capitale dans une panique monumentale. Le chaos pris place, et même des civils innocents qui ne faisaient pas parti du cortège perdirent également la vie. Cet événement a été référencé par les historiens au nom de « Purge de Greenhill ».

 

f3dc5fbfcd46377ef45f5bb809d2424b.jpg

II I- Le  Massacre de Serenes

A l’époque la famille Blight avait pour conseiller un demi-kobold héron dénommé Lorahzieh, il avait toujours des conseils avisés et était très apprécié de la cour royale. Suite à la purge sanglante, le royaume reçu, Misaha l’apôtre du royaume de Beignion à Belzé, venu pour conclure une alliance entre les deux royaumes et les soutenir dans leur conflit militaire. Cependant, Misaha fût assassinée le soir de sa première visite, elle a été retrouvé inanimé dans ses quartiers. Des témoins affirment que le conseiller Lorazieh serait la dernière personne à avoir vu l’apôtre en vie, de plus, des plumes de Hérons auraient été retrouvées sur les lieux du crime.

 

Portrait du Conseiller Lorazeth
FERD_Lorazieh_concept.png
SerenesAltar.png

Très vite, toutes les accusations se retourna contre lui. Alors qu'on lui demanda des explications, Lorazieh paniqua et se transforma en héron pour prendre la fuite vers la forêt de Gallia. Afin d’apaiser la colère de Beignion, le Roi d’Asgard décida de mettre à prix la tête du héron, et promit 1.000.000 de Flouz en récompense à celui qui le remmènerait mort ou vif.

 

Suite à l'euphorie de cette annonce, certains habitants d’Asgard prirent les armes et se rendirent à la forêt de Serenes à la recherche du héron, chacun espérant toucher l’alléchante récompense. Cependant, la chasse à l’homme se changea en génocide, cherchant coûte que coûte à ramener un héron au roi, les villageois frénétiques tuèrent tous les hérons. Lorahzieh, n'aurait cependant jamais été retrouvé.

 

Photographie de la forêt de Serenes
 

Le royaume de Beignion se retira d’Asgard et rompu la promesse d’alliance faites à la famille Blight. Les deux royaumes sont depuis en très mauvais terme.

 

IV- La Naissance d''un Héros

 
3203029_0_edited.jpg

Suite à tout ces conflits, un jeune habitant dont le nom fût oublié par les livres d’histoires, pris la tête de l’armée rebelle. On dit que son charisme et ses capacités innées à diriger lui ont permis de créer une alliance pour mener une guerre contre le royaume asgardien. Son titre « Le héros du feu » reste à jamais graver dans l'histoire de la dimension. Porteur de la rune véritable du feu, ont dit qu'il était toujours accompagné des porteurs des runes véritables de l’eau et de la foudre.

 

Dans son armée il rallia tout le continent Est d’Asgard ainsi que l’alliance Kobold et le peuple des faucons. Le conflit dura pendant trois années entière, jusqu’à ce que les porteurs de feu triomphent de la capitale. Ils rédigèrent ensemble un traité obligeant le retrait des péages, qu'on appelle aujourd'hui "Le traité des routes libres".

Le héros du feu et ses deux bras-droits disparurent peu après la fin de la guerre. Depuis ce jour, ils demeurent des légendes et personnes ne peut confirmer leur véritable existence.

 

Silhouette du héros du feu 
Dessin retrouvé dans une grotte de la forêt  de Gallia

V- Reprise du Conflit

 

Lorsque le roi Agarest Blight monta sur le trône en 1383 cycle 1, il décida de rétablir le projet de péage en exploitant une faille dans le traité, et réinstalla une barrière de contrôle au Pik d’Hakonésia, le passage de la forêt de Kuput quant à lui demeura toujours libre d’accès.

 

Insurgé par les manigances du roi, l'armée rebelle n'hésita pas à reprendre les armes et le conflit reprit. Cependant, l’armée asgardienne c'était nettement renforcée, que ce soit en termes de nombres mais aussi d’équipements. La révolution industrielle Asgardienne a permis l’élaboration d’armes à feu efficace ainsi que des chars d'assauts distançant inexorablement les villageois peu entraînés pour pouvoir y faire.

 

Alors, que les habitants prièrent pour le retour des porteurs de feu, ceux-ci ne répondirent pas à l’appel. Agarest Blight gagna le conflit après 10 ans de batailles, et instaura définitivement la taxe du chemin de passage au sein de la dimension.

Depuis, il est devenu un roi mal aimé de son peuple, et acquerra le surnom de « Roi Inutile ».

 

rifle.jpg
unnamed.jpg
Fusil et char d’assaut fabriqué à Belkend

VI - Greenhill

 
ca03e09173fb2cc939c4405430ceb666.jpg
Peinture représentant Greenhill - Giorgo Vasari
Loegres_(ToB).jpg
Photographie - Ruelles de Greenhill
Flag_of_Highland.png
Blason de la famille Blight

Capitale d’Asgard abritant le château de Highland où le roi Agarest Blight réside. Il y siège et gouverne la dimension à l’aide de ses nombreux conseillers et ses deux héritiers,  Jillia et Luca Blight. Au sein de ce château se trouve également des quartiers pour le berger, où lui et son entourage peuvent séjourner et organiser des conclaves. 

Greenhill est la plus grande ville d’Asgard, impossible de passer à côté de l'immense caserne militaire, qui est fusionnée avec l'académie New Leaf, la troisième école la plus réputée au monde.

Agaresblight01.gif
Suikoden.II.full_edited.jpg

Cette académie est l'un des nombreux investissement que le gouvernent asgardien a attribué dans sa force de frappe, formant l'élite militaire du futur et souhaitant devenir l'armée la plus puissante de toutes les dimensions. On y apprends l'art des armes blanches, la magie mais aussi l'utilisation d'armes à feu et magitechnologiques. 

Le monument de la ville étant la Sainte Cathédrale de Martel connu pour le cloché de la déesse, lieu de prédilection pour tous les amoureux notamment les jeunes mariés. La cardinale Runette Forton est une figure illustre au sein de la ville et dirige ce bâtiment ecclésiastique. 

Photographie de Luca et Jillia Bright
Agarest Blight - Roi d'Asgard

VII - Belkend

 

Ville industrielle essentiellement célèbre pour ses recherches en magitechnologie et sciences foniques, elle fonctionne exclusivement avec l’énergie utilisée par la Ragnite.

VC3OVA_Maximilian_edited.jpg

Gouverné par le prince Maximilian Gaius Von Reginrave, il est l’enfant illégitime du roi Agarest Blight fruit de de l'union avec l’une de ses nombreuses concubines. Tous les habitants connaissent l'incident tragique qui a touché le Prince Maximilian qui a eu lien en 1388 cycle 1. En effet, lors d'une ballade en calèche, sa mère et lui furent attaqués par des brigands. Sa mère prit les armes et se dressa contre les malfrats et ordonna à son fils de s'enfuir. Ce que le prince fît à contrecœur, tout en entendant les hurlements de douleurs de sa mère. Quelques mois plus tard, son père le contraint de quitter la capitale et confia son éducation à un noble local, le duc Von Reginrave, gouverneur de la ville de Belkend.

Photographie de Maximilian Gaius Von Reginrave
steampunk-painting-city-7.jpg

Maximilian fût major de sa promotion à l'académie New Leaf et se spécialisa dans le domaine des nouvelles technologies et des reliques antiques à l’aide de son mentor Viridian Sheridan, connu pour avoir développé les chars d’assauts fonctionnant à la Ragnite, et de son professeur Heinrich BelgarA la mort de son père adoptif, Maximilian repris le gouvernement de Belkend et signa un contrat avec la société Reinfhord, multidimensionnale Métropolissienne. Ainsi, la société de recherche technologique installa un de ses principal siège dans la ville, et effectue depuis des recherches pour la solde de Belkend et de l’armée Asgardienne.

Belkend est un repaire de génies mécaniques tentant de vivre en harmonie avec les machines. De la vapeur dégage des habitations, et le bruit du métal résonne en continue au sein de la ville. Le port est l'un des point phare du commerce maritime d'Asgard, notamment grâce à l’aide de la magitechnologie et l'apparition des premiers bateaux fonctionnant à la ragnite. Cependant, de nombreuses associations s’insurgent contre le gouvernement, estimant que ces technologies favorisent l’apparition du miasme.

Peinture de Belkend de Mandelbrot

VIII - Hallure

 

Le village d’Hallure, aussi appelé le village des fleurs, a été touché par un phénomène incroyable encore inexplicable pour les chercheurs actuels. Un cerisier a fusionné avec un Blastia* et s'est accrue de manière gigantesque. Depuis, l’arbre a des propriétés vertueuses et purifie l'air avoisinant, il est également capable de repousser les créatures féroces et monstres à plusieurs kilomètres. Chaque printemps, l’arbre fleuri et offre un spectacle magnifique aux habitants. Beaucoup de voyageurs font le chemin jusqu’à ce village pour pouvoir admirer le spectacle.

Les habitants d'Hallure ont joué un rôle majeur dans la guerre des porteurs de feu, et beaucoup d'hommes ont péri durant ces événements. Ainsi, on trouve beaucoup de vielles dames mais très peu de vieils hommes dans le village. La plupart, n'hésite pas à afficher leurs couleurs politiques et leur haine envers la royauté.

Autrement, la ville est réputé pour ses apothicaires, herboristes et horticulteurs de renom. Néanmoins, la moyenne d'âge des habitants étant élevé, leur savoir en les plantes commencent à s'éteindre petit à petit, et les anciens craignent que leurs métiers disparaissent avec le temps.

Le royaume de Victoriacalys s'intéresse grandement au village d'Hallure, et certains nobles comme la maison Sidoss.Heurassein ne cache pas l'intérêt qu'ils auraient à racheter ces terres à la famille Blight.

*Blastia : Artefact artificiel permettant de créer des Aurasphères

maxresdefault (1).jpg
ob_08e506_halure-640x480_edited.jpg
1253544376.jpg
Photographie du Village d'Hallure
Photographie en vue d'extérieur  - Village de Hallure
Timbre officiel d'Hallure

IX- Luin

Le village de Luin, la cité de l'eau, est construit sur un magnifique lac à l'aide de ponton reliant des presqu'îles de briques et de bois entres-elles.

 

En 1358, la ville a été réputée pour abriter de nombreux réfugiés, survivants de la purge sanglante. Depuis, elle a toujours été dans le collimateur du royaume. De ce fait, les gouverneurs qui ont été assignés à l'administration du village ont toujours été chancelant et les changements de pouvoir ont été extrêmement nombreux, aussi bien  que le village à connu vingts gouverneurs au cours de ces clinquantes dernières années. Ces changements fréquents ont causés de nombreux dysfonctionnements au sein du village et en a fait un peuple divisé. On n'y trouve d'un côté des royalistes, d'autres qui ont participé au massacre de Serenes et d'autres qui soutiennent corps et âme le héros du feu.

Récemment, une organisation connu le jour sur la dimension d'Asgard, réputé sous le nom de "Desians", ils dirigent des bastions. Le peuple d'Asgard s'est retrouvé dans un conflit avec Magnius, un chef de cette organisation et s'insurgea contre l'autorité qu'il voulait exercer sur le village. Suite à quoi, Magnius trouva la mort et les habitants de Luin se retrouvèrent liberté du joug de ces oppresseurs.

Néanmoins en 1408, la ville fût complètement détruite dans des circonstances inconnues.

Luin.png
Place principale de Palmacosta - Tiré du magazine "Bulle d"info"
Capture d’écran (86).png
Photographie de Luin après destruction
 

X- Flars

Village champêtre servant principalement comme lieu de passe pour les pèlerins et les voyageurs et sert d’intermédiaire commercial entre le village de Kwaba et d'Isélia

Durant le conflit des porteurs de feu, le village de Flars fût un des premiers à montrer son soutien envers l'armée rebelle et c'est eux qui était à l'initiative du cortège qui a mené à la purge sanglante. Lors de la reprise du conflit en 1383, ils ont tout de suite repris les armes, mais ont été les premiers à subir l'invasion de l'armée royale.

Le jeune gouverneur, Cody Travers, originaire de Métropolis a été placé il y a moins d'un an par le royaume en tant qu'administrateur de la ville grâce à l’aide de Mike Haggar, politicien actionnaire de la société Reinfhord. Bien que des rumeurs courent sur lui, les habitants le décrivent comme un homme honnête et conciliant, fermant même les yeux sur les propagandes anti-royaume.

cody.jpg
Photographie de Cody Travers
Jour de sa prise de fonction
 
4ea3a534bbd5c2578c88779bb1bc7319.jpg
capcom-fighting-allstars-haggar-desk.jpg
Photographie de Mike Haggar
Photographie d'Irene Ellet - Village de Flars

XI- Kwaba

 
tumblr_inline_oas5eq0oOi1theczv_500.jpg
Photographie de Kwaba de nuit

Kwaba, le village des tanneurs. On y trouve de nombreux artisans dont le savoir est transmis de génération en génération. On y confectionne de nombreux vêtements et on y traite tout type de fourrure ou de peau.

Les habitants de Kwaba sont prisés pour leur savoir-faire, et sont souvent missionnés dans les quatre coins de la dimension pour remplir diverses missions.

Les Kwabiens se positionnent le plus souvent comme apolitique, le commerce étant leur principale priorité. D'ailleurs, le royaume a attribué à tous les artisans des laisser-passer leur permettant d'être affranchi des taxes de routes, ce qui met les habitants dans une position délicate se trouvant en difficulté lorsque les villages voisins leur demande de soutenir la rébellion.

Le village de Kwaba est un lieu extrêmement vivant ou le savoir faire est prisé, des échoppes et des stands itinérants peuvent être trouvés dans tous les coins de rues. Connu pour son dynamisme, les rues sont si animés qu'on n'entend même pas le clocher de la ville sonner. La plupart des habitants cherchant le repos fuient le village. 

XII - Isélia

 

Lieu culminant de tout pèlerin, on dit que le village d’Isélia a été la ville natale de la Déesse Martel. Depuis, on le surnomme le village des oracles.

 

La naissance de l’élue de la lumière Colette Brunel dans ce village a relancé un vif intérêt auprès des nombreux membres du clergé de l’église. Ainsi, l’influence de ceux-ci y est très forte sur ces terres. D'ailleurs, un temple en l’honneur de Martel fût construit non loin du village. C’est dans ce lieu qu’est aménagée la résidence du Berger.

En 1407, le maire de la ville soucieux du bastion qui a été construit par une organisation nommé "Desians" signa un traité de non-agression, stipulant qu'aucun des habitants ne devra mettre son nez dans leurs affaires en échange de quoi les Désians seraient clément avec eux. Néanmoins, des enfants du village auraient violer les conditions de ce pacte et l'organisation lança un assaut sur le village tuant plusieurs habitants.

Autrement, Isélia est un village champêtre sans histoire, et la plupart des habitants vivent de l’agriculture et du tourisme des pèlerins.

fndyn8lzm0941.png
Photographie d'Isélia
Capture d’écran (88).png
Photographie du Temple de Martel

XIII- Ozette

 
b4828a8a08a947a0bc8966a31e7a51d6.jpg
Photographie du village d'Ozette
7MUkfBA6_400x400.jpg

Ozette, autrement appelé le village des bûcherons, se situe en plein milieu de la forêt de Gaorrachia. C’est un endroit très mal réputé, connue pour abriter de nombreux demi-elfes bannis ou chassés de leurs familles.

Le village d'Ozette est construit sur un arbre géant, et le décor bucolique aurait émerveillé bon nombre de touristes, si l'atmosphère n'en était pas moins lugubre. Pokémons de types ténèbres et monstre de l'au-delà alimentent d'innombrables légendes folkloriques qui tiennent tous les curieux à distance.

De ce fait, c'est un village plutôt communautaire, n’ayant que très peu de contact avec le reste de la dimension, les habitants ne prennent aucun parti dans les enjeux politiques, le village d'Ozette étant le territoire qui a été complètement absent durant les conflits antérieurs. Néanmoins, c’est le village qui exporte et vend le plus de bois au sein des terres d’Asgard, faisant de ce commerce son principal point de richesse. Des rumeurs prétendent que le bois de la forêt de Gaorrachia aurait des propriétés médicinales.

Originaire de ce village, le pontife de l’église Martel en est également le gouverneur. Durant son absence, c’est son substitut l’Eveque Wrys Macédon qui dirige Ozette.

Portrait de l'éveque Wrys Macédon

XIV- Phoenicis

 

Territoire des demi-Kobold faucon, le village de Phoenicis ne prend rarement parti dans les enjeux politiques de la dimension, bien que bon nombres essayent toujours des les avoir dans leurs camps. En effet, leur force militaire et sans pareille, chacun d’eux représente des guerriers d’atouts. Un dicton raconte qu'un faucon vaudrait cents hommes.

La guerre des porteurs de feu restent dans leur esprit un conflit qu'ils regrettent d'avoir participé. Embrigadé à contre-cœur à cause d’un serment sacrée jurant que leur peuple protégerait celui des Hérons de Serenes, ils n'eurent le choix que de crier à la vengeance suite à leur génocide. Blâmant la famille royale pour la perte de ce clan, ils déployèrent leurs serres aux côtés du héros du feu et firent basculer la victoire au bénéfice de la rébellion. Néanmoins, cette guerre a laissé des séquelles sur leur peuple et depuis ils refusent de se joindre à des conflits humains. 

Les faucons se considèrent comme un peuple à part de la dimension dans laquelle ils vivent, pour eux leur terre est Phoenicis et ne s’estiment pas vraiment en tant qu'Asgardien.

Depuis, c’est le charismatique roi Tibarn qui gouverne le territoire. On dit que sa force est sans pareille, aussi bien qu’il serait un des demi-kobold les plus puissant du monde. Son sens de l’honneur est inébranlable et jamais il ne prendra une décision qui ne serait pas dans l'intérêt de son peuple.

Phoenicis.png
Photographie du château de Phoenicis
Phoenicis_crest.png
Emblème royal de Phoenicis
Portrait_tibarn_fe10.png
Portrait de Tibarn - Roi des Faucons

XV- Kilvas

 
Kilvas.png
Photographie du château de Kilvas
Kilvas_crest.png
Emblème royal de Kilvas
Naesala.png
Portrait de Naesala - Roi de Kilvas

A l’origine, le peuple corbeaux et le peuple faucon vivaient sur le même territoire, mais un conflit éclata entre les deux peuples ce qui força les corbeaux à partir et former leur propre territoire. Ils s’installèrent sur des terres arides et ainsi bâtirent le royaume de Kilvas. Cependant, les terres de Kilvas étant si sèches et si pauvres qu’elles fîrent tomber le peuple corbeau dans la famine et la sécheresse. Pour survivre, la plupart d'entre eux devinrent des braconniers et leur réputation s'est rapidement terni au sein de la dimension.

Néanmoins, les membres de la famille royale pensèrent tiré profit de leur force capable de rivaliser contre les faucons qui avaient rejoint la rébellion. Ils leur proposèrent ainsi de rejointe l'armée royale en échange d'une montagne d'or et d'une vie d'oisiveté. Le roi de Kilvas, hésita longuement de faire cette alliance avec les humains notamment à cause du sort qu'ils avaient infligé au peuple héron, cependant ses sujets étaient tellement désespérés qu’ils acceptèrent de combattre avec le royaume.

 

Mais leur défaite face à l’armée du héros de feu n’a fait qu’aggraver leur situation précaire. Les Corbeaux ne touchèrent jamais l'argent promis et même durant la reprise de la guerre, la royauté Asgardienne rejeta leur alliance et les laissa  pour compte  au profit de leurs nouvelles armes technologiques. Depuis ce jour, ils tentent de survivre par tous les moyens possibles, retrouvant leur quotidien de mauvais augure et de pègre.

Ils sont dirigé par le roi Naesala, décrit comme quelqu’un de fourbe et malveillant et prêt à tout pour la gloire de son peuple. Il tient en horreur le roi Tibarn, avec qui il partage une rivalité transcendante.

XVI- L'alliance Kobold

Le clan Duck, Dogobold et Nay-kobold ont mit en commun leurs vastes territoires et restent solidaires dans la gestion de leurs villes et politiques de l'ensemble des trois éspèces. Bien qu'ils possèdent chacun des terres et des structures séparées, ils prennent des décisions communes et s'unissent lorsque la situation l'exige.

A l'entrée, se trouve le village des canards qui est construit sur de nombreux pontons avec petites habitations qui leur servent de maison. Ils utilisent de nombreux moulins à eau qui les fournissent en énergie. C’est une ville paisible, les canards aimant toutes les activités relaxantes tels que le yoga ou la méditation.

Vînt ensuite le village des chiens, possédant une politique bien plus stricte. En effet, c’est un village ayant beaucoup investit dans sa force militaire et forment des recrues de plus en plus jeunes. Connu pour leur vivacité et leur ténacité, ils ont joué un rôle majeur dans la bataille des porteurs de feu aux côtés du héros du feu. La ville est administré par Marie le maire du village qui est une figure appréciée et aimée des habitants. Gare à ceux qui lui voudraient du mal, ils sont tous prêt à montrer les crocs pour la protéger. 

Nay-kobold est une copie conforme du village portant le même nom sur l’île de Nay au nation des îles. Les habitants y vivent dans des maisons en forme chat et profite des sources thermales en s'y détendant toute la journée. Même le Roi Balthus, aime recevoir ses sujets dans son bain, il paraîtrait que la vapeur l’aide à se concentrer politiquement. Autrement, c’est un roi très engagé dans la cause des Kobolds et combat les discriminations que peuvent recevoir son clan auprès des humains.

Balthus.png
Wilder.png
Marie.png
Balthus, Wilder et Marie
Les trois gouverneurs de l'alliance Kobold
 

XVII- Alma Kinan

 

Village se trouvant dans les profondeurs de la forêt de Galia, il est composé uniquement de femmes. Les habitantes vivent en symbiose avec la nature et sont éloignées de toutes technologies modernes. Pour la majorité, elles sont pacifistes, mais s’entraînent durement à l’arc au cas ou elles seraient contraintes à défendre leur territoire. Ce fût le cas pendant la guerre des porteurs de feu, où elles ont décidé de suivre le héros du feu parce que la providence en avait décidé ainsi.

Wiki-alma-kinan01 (1).jpg
Photographie d'Alma Kinan

Les Alma Kinane croient à la puissance des esprits et écoute leurs voix qui les guident. Les plus douées deviennent des chamanes et leur rôle est de guider les autres vers la spiritualité. 

 

Personne ne connaît le secret de leur reproduction.

XVIII- Citro

 
ST_Citro_Village.png
Village de Citro - Photo du guide touristique de Greenhill

Le village tient son nom de sa grande production de citron. En effet, l’agrume poussant sur ces terres est considéré comme le meilleur au monde. Il est d’ailleurs exporté dans l’ensemble des dimensions, où il est considéré comme un produit de luxe. Malgré que les habitants du village commercent avec le reste du monde, cela ne les empêche pas d’être très sectaires et renfermés sur eux même. Ils sont ainsi réputés pour être très hostiles envers les étrangers. Cependant, cela vient en grande partie de la méfiance qu'ils ont envers les non habitants du village, de part les mensonges du royaume, mais aussi de l'armée rebelle les ayant forcé à prendre parti.

Colland Grumman cumule les fonctions en étant dirigeant de la société Colseit ayant fait fortune dans l’exploitation de fruits et légumes, mais aussi en ayant les fonctions de maire du village. C’est une figure très appréciée des habitants. Son fils Sole Grumman est à la tête d’un mouvement écologiste nommé « Green Touch » qui est complètement opposé à l’accroissement technologique de la dimension et s’insurge contre les décisions prisent par la ville de Belkend.

Atelier.Escha...Logy.600.1696288.jpg
Article du journal Echo d'Asgard du 22 Taureau 1407, C1
Photographie de  Colland Grumman  et son fils

XIX- Walter Mill Valley

 
Water_Mill_Valley (1).jpg
Peinture représentant Water Mill Valley -  Mandelbrot

Ce village portuaire vit en harmonie avec l’eau. Des moulins aquatiques produisent de l’énergie pour les habitants, fiers de leur installation. Pour eux, c’est la preuve que les Hommes et la nature peuvent co-exister sans se détruire.

Les habitants de Water Mill Valley, suivent un mode de vie écologique et sont très proche du monde des esprits. Près de la plage, un camp de nomade s’est installé depuis plusieurs années et aide activement au développement de la ville. C'est également le cas pour les réfugiés de la ville de Vanaheim, que le village a accueilli les bras ouverts. Tous ensemble ils vivent en formant des actions communautaires et sont actifs pour la protection animale et la préservation de la nature.

Cependant, la beauté du village attire de nombreux touristes qui pour la plupart ne prenne pas la peine de respecter ce mode de vie. Ainsi, plusieurs altercations ont eu lieu avec des habitants du village et des nobles venues passer leurs vacances.

XX- Vanaheim

 

Village champêtre sans histoire, dont l’église était connue pour être une des plus belles de la dimension. On l'appelait le village des orphelins, puisque les membres écclésiastique de la ville recueillait les enfants abandonnées et sans parents. 

 

En 1407, la village subit un sort tragique, puisqu'un incendie s'y déclara et une majorité d'habitants périrent dans les flammes. Les quelques survivants ont été recueilli à Water Mill Valley.

Désormais, le village est en ruine et abandonné et les bâtisses encore tenaces ne sont plus remplis d'enfants mais de malfrats ou de criminels en fuite.

Vanaheim.png
Photographie de Vanaheim

XXI- Midgard

Village champêtre souvent considéré comme un simple endroit de passage pour les pèlerins et les touristes souhaitant visiter les «campagnes d’Asgard». Les habitants vivent une vie paysanne et paisible. Ils vivent de leur agriculture et de leur savoir faire fermier, et souffre des décisions prises par le royaume en terme de taxe. La destruction du village de Vanaheim a renforcé cette crise et on y trouve maintenant des familles ayant du mal à joindre les deux bouts.

 

Les Villageois de Midgard sont très superstitieux, lorsque que des malfrats ont utilisé une vielle légende Asgardienne pour se faire passer pour un mauvais esprit souhaitant l’âme de jeunes filles au cœurs pur, les villageois ont repris un rituel sacrificiel pour tenter d’apaiser ce faux esprit.

L’église est en charge de l’administration du village et le vicaire Franciso Xavier en est le représentant. C’est un prêtre très à l’écoute du village et aime prendre des décisions en concertation avec les habitants qu’il considère tous somme sa famille.

20edc1240ddf06f08743221253830bfb.jpg
Photographie - Entrée du Village de Midgard
314010d1ee39448c68c1a0383ebdf27e82184703
Francisco_Xavier_(UW5).png
Portrait de Frrancisco Xavier
Maquette - Auberge Erthrust
 

XXII- Hamilcar

 

Tout comme Midgard, le village d’Hamilcar est très pieux et toutes les décisions sont prises par l’église. Les pèlerins sont nombreux et les habitants ne manquent jamais une messe.

La légende des lycanthropes est originaire de ce village, en effet, l'auteur des mythes imaginaires entourant ces créatures fantastiques y vivait. Néanmoins, des témoins peuvent affirmer l'existence de ces bêtes. Ainsi à l'époque, des procès se faisait pour désigner qui pouvait être de potentiels loups déguisés, et les habitants qui étaient soupçonnés étaient exécutés sur le champs.

59dc813519f7efce13c9594be783765d.jpg
Photographie - Place principale d'Hamilcar
d4ci5au-ef9deeb8-ac95-48cd-a350-bb2e1b77

Depuis ces pratiques ont complètement été interdites par le royaume, notamment depuis que les exorcistes ont confirmé que les loups-garous n'étaient rien d'autre que des mutants changés par l’énergie de la malveillance et qu'une fois la transformation atteinte il n'était pas possible de redevenir humain, et donc qu'il n'était pas possible de se déguiser parmi les villageois.

L’administrateur de la ville est vicaire Mesven Archibald une figure charismatique du monde ecclésiastique. Bien que de nombreux poste lui ont été proposé dans des lieux saints plus prestigieux, celui-ci a toujours refusé, affirmant que son bonheur le plus précieux est de rester dans ce village et d’aider les habitants du mieux qu’il le peut.

Portrait de Mesven Archibald

XXIII- Kuskus

Village de pêcheur, la vente de fruits de mer et de poissons en fait la principale source de richesse. Sa place géographique en fait un lieu beaucoup plus actif dans le commerce que les villages avoisinants tels que Hamilcar ou Midgard, notamment grâce à sa communication directe avec la capitale de la dimension.

Kuskus est en lice pour devenir la troisième grande ville d'Asgard, après Greenhill et Belkend. Le prince Maximilian aurait investit énormément pour transformer le village en ville. Depuis plusieurs années, les lieux sont envahis par des échafaudages, machines pour travaux et par une multitudes de terrains transformés en chantier, aussi bien que les habitants ne reconnaissent même plus l'endroit.

Richelieu_(UW5).png
Portrait de Richelieu
 

Le vicaire Richelieu dirige l’église et l’administration du village. Il est très attaché aux valeurs conservatives et rejoint complètement la politique adoptée par Galenth Disley. Cependant, il a du mal à faire adopter cette vision aux esprits libres des pêcheurs de Kuskus qui le considère comme un prête vieux jeu.

583329125e4145109b33087fbee73140.jpg
Peinture du village d'Hamilcar - Netilgard
7f3c9b2c8f9ad06599cdc3b0bd440fac.jpg
Concept d'Hamilcar après rénovation - Architecte Pietro Conti

XXIV- Karaya

Village nomade de guerriers, les membres du clan Karaya vivent une existence de bohème plaçant leurs habitations transportable à travers toute la dimension. Ils sont très attachés à leurs valeurs ancestrales et aux voix des esprit dictant leur façon de se comporter.

unnamed (1).jpg
Peinture du village Karaya - Giorgio Vasori
 

Les garçons du village sont élevés de manière stricte et doivent obligatoirement emprunter la voie du guerrier pour faire honneur à leurs familles. Selon leur discipline, ils doivent apprendre à contrôler leurs émotions et les dompter, ainsi ils n'ont ni le droit de pleurer, ni de se plaindre et doivent dès l'enfance se comporter comme de vrais hommes. Les femmes de leur côté, doivent s'occuper du foyer et s'entraînent à devenir de bonnes épouses

DiMoebEXkAI5YWF.jpg

La position des Karaya dans la guerre des porteurs de feu a été plutôt instable, s'alliant en premier lieu avec la rébellion et acceptant le héros du feu comme un guerrier divin, ils combattirent avec lui et l'aida à renverser le royaume. Néanmoins, suite à l'institution du Roi Agarest et à la reprise du conflit, le clan Karaya fût approché par la garde royale pour leur proposer de rejoindre leur armée.  Tout d'abord, le chef du clan refusa cette proposition et le prît comme une insulte, mais Dhalsim le chaman du village, lui demanda de reconsidérer l'offre, lui expliquant qu'il aurait eu une vision qui pouvait basculer le destin des Karaya. En effet, celui-ci aurait vu deux futurs, la destruction imminente du clan Karaya si celui-ci venait à refuser l'alliance, ou l'apparition d'un nouveau héros du feu s'il venait à l'accepter. L'ensemble des guerriers du village étaient contre cette décision, mais puisque les esprits avaient parlé, ils mirent toutes leurs forces au sein de l'armée royale. 

L'ancien chef Klanu n'ayant pas eu de garçon, éleva sa fille Lucia comme tel. Devenue adulte, c'est la première femme à prendre la tête du clan. Depuis qu'elle a pris les rennes de la tribu, les femmes sont autorisées à devenir des guerrières à la seule condition d'accepter d'avoir la même rigueur et les mêmes obligations que les hommes.

Portrait de Lucia + Chef du clan Karaya

XXV- Budehuc

En 1398, cycle 2, le sénateur Lowma Budéhuc achète une terre Asgardienne et y construit un immense château auquel il attribua son nom. Celui-ci à pour projet de créer sur les terres alentours, le Budéhuc village, un quartier commerçant. Cependant, la demande d'investissement dans ce projet le poussa à l'abandonner et le château tomba en ruine. Représentant une trop grande quantité de charge, il légua cette terre à son fils issu d'un adultère.

Thomas Willer reprit donc l'administration du château. Lorsque qu'il y accède il s'aperçoit qu'il est si mal entretenu, que les conditions sanitaires doivent être totalement revues. Cependant, issu d'une classe ouvrière, il ne possède pas les moyens de remettre à flot l'architecture et se voit aujourd'hui couvert de dettes.

Budehuc.jpg
Photographie - Budehuc vue de haut
411full.jpg
 
Portrait de Thomas Willer

XXVI- Heimdall

 

Le mystérieux village d’Heimdall vit en autarcie totale ayant fermé complètement leur frontière à toutes les races du monde excepté les elfes. Ce qui se passe dans ce village est absolument secret et aucun n’est parvenu à faire sortir des informations sur le village et ses habitants.

Les habitants d’Heimdall détestent par-dessus tous les humains, et considère les demi-elfe comme une abomination de ce monde.

XXVII- Demi-Elfe et Désians

 

Les demi-elfes sont la race la plus discriminée de tout Asgard et sont pour la plupart du temps rejeté par les habitants des autres villages. Même dans la capitale de Greenhill, leur existence est peu paisible. De ce fait, il n'y a a pratiquement aucune embauche pour les personnes de cette race et la majorité vivent dans la pauvreté et la crasse.

En 1399 cycle 2, un groupement nommé "Désians" ont construit quatre bastions respectivement nommés, les bastions de Belkend, Luin, Vanaheim et d'Isélia. Officiellement, ces bastions seraient des usines de production de matériaux magitechnologiques, notamment d'exsphères et de blastias, mais personnes n'est en mesure de le vérifier. En effet, les Désians n'embaucherait que les demi-elfes au sein de leurs équipes et vivent dans l'enceinte des bastions. Cependant, beaucoup leur prête des attentions criminelles, certains les auraient vu kidnapper ou tuer des innocents, mettre à feu des villes, et même d'avoir tenté d'assassiner l'élue de la lumière, Colette Brunel. 

De peur de subir des violences de la part de ces demi-elfes,certains gouverneurs leurs proposent des pactes de non-agressions. Ces contrats stipulent que chaque partie doivent laisser l'un et l'autre agir selon leurs volonté sans s'interférer entre eux. Dans les grandes lignes, ces pactes empêchent des personnes non autorisées de se rendre près des bastions. Depuis peu, le gouvernement subit des pressions demandant au roi d'agir contre les débordement de cet organisme, mais aucune réponse n'a été donnée.

Beaucoup pensent que les désians sont engagés par la societé Reinfhord ou bien leur prête des accointances avec la famille royale. Selon eux, ce n'est pas possible que des demi-elfes puissent bénéficier d'autant de ressources pour construire et entretenir toutes ces différentes structures.

Dates clefs :

-1358 cycle 1 : Début du conflit des routes et purge sanglante

-1359 cycle 1 : Massacre de Serenes

-1360 cycle 1 : Début de la guerre des porteurs de feu

-1363 cycle 1 : Fin de la guerre des porteurs de feu et signature du traité des routes

-1374 cycle 2 : Révolution industrielle Asgardienne

-1380 cycle 1 : Naissance du prince Maximilian

-1382 cycle 1 : Naissance du prince Luca Blight

-1382 cycle 2 : Mort du roi Robert Blight

-1383 cycle 1 : Couronnement du roi Agarest Blight

-1384 cycle 2 : Reprise du conflit des routes

-1388 cycle 1 : Incident de la calèche, Maximilian quitte la capitale

-1391 cycle 1 : Mort en couche de Sara Blight et naissance de Jilia Blight

-1394 cycle 1 : Fin et de la guerre et signature de l'armistice

-1407 cycle 2 : Destruction de Vanaheim

-1408 cycle 1 : Avènement d'Artorius Collbrante, nouveau berger, Alliance Faléna-Asgard,

Destruction de Luin

Avec la participation de :

- Talim

- Leia Rolland

- Lucretia Merces

- Lelei Wener

- Luserina Barrows

- Dikrain Erthrust

- Shin Kamiya

 

Ecrit et Mise en forme par Agnès