Forme de Gouvernement : Sultanat

Langue : Beorcien / Langue Antique de Lordlake

Monnaie : Flouz

Statue : Coalition Inter-Dimensionnel

Roi Sultan  : Danash VIII

Sultans : Maha Sparna, Jidan Guisu, Raymond Oswell, Solis Raulbel

La dynastie des Lordlake était gouvernée depuis des siècles par la famille royale Danash. Considérée par la plupart comme la plus belle dimension du monde d'Yggdrasill, elle accueillait chaque année de nombreux touristes notamment la plupart des nobles de Faléna et de Victoriacalys.


Construites sur une immense terre de sable, le continent étaient complètement entourées par la mer et de nombreux fleuves traversait le pays ce qui rendait le climat particulièrement agréable en été comme en hiver.
 
On comptait toutefois deux parties distinctes dans Lordlake, les 5 villes les plus développées de la dimension qui comporte Yu Liberté, Oul Raye, Triet, Caléria et sable Izolle contraste avec villes précaires construites la plupart du temps avec des matériaux de récupération ou les clans nomades souvent constitués de Demi-Kobold dont les fondations se trouvaient généralement dans le desert de Stratha.
 
Ces quartiers ont souvent été qualifiés de dangereux et de nombreux trafics ont évolué dans ses habitations sans fois ni lois, ce qui dans la culture populaire nourrissait certains clichés sur les habitants de Lorldlake

 

I - Histoire

II - La Dynastie Danash

 
 

Peu d'écrits ont été conservé conservant la dynastie Danash, mais certaines reliques sacrées seraient en mesure de prouvée que la véritable Rune Solaire, ainsi que les runes uniques de L'aube et du Crépuscule, appartenaient autrefois à cette famille. Personne ne sait cependant comment la rune véritable aurait changé de continent et d'héritage ce qui permet au conflit des Pro-Lordlake et Pro-Faléna de toujours exister.
 
Cependant la famille Danash n'en aurait jamais fait mention et ce serait toujours bien entendu avec la dimension de Faléna et partageaient même de fortes alliances, notamment avec la famille Barrows.
 
Danash 8ème du nom, le souverain le plus récent de Lordlake était un diplomate reconnu dans toute la sphère politique interdimensionelle. On parlait de lui comme quelqu'un d'attentionné, charitable en plus d'être hôte généreux, mais ces louanges lui étaient adressées que par des nobles ou une commit restreinte de personnes fortunées. En réalité, ces désisions et son comportemment divisait non seulement son peuple mais également son entourage propre.


En effet, le roi Danash VIII croyait dur comme fer à la politique de la rivalité et prenait un malin plaisir de dresser les uns contre les autres. Obsedé par la puissance il a su crée une atmosphère de compétition entre ses ennemis mais aussi entre ses alliés, jusqu'à dresser ses propres impératrices et ses propres enfants contre eux-mêmes.
 

 

Généalogie de la famille royale de Lordlake

Danash VIII

Rizwan

Masrur

Furhat

Shairah

Kureyah

Premier Mariage

Second Mariage

Troisième Mariage

Manaril

Karen

Shams

 

III - La Tragédie de Lordlake

Suite à la purge sanglante, chaos engendré par le désir de possession du trône de Faléna, Salum Barrows et sa famille se retirèrent à Victoriacalys. Mais ses ambitions personnelles afin de gagner du pouvoir ne c'était pas estompés. Il complota avec le roi Danash VIII désireux de récuperer la Rune Solaire Véritable, trésor qui selon lui appartenait autrefois à la Dynastie des Danash. Son ambition à faire de Lordlake la dimension mère le poussa à s'introduire de force au Palais du Soleil afin de reprendre cette Rune véritable. 
 

À l'aide de fausses rumeurs, ils arrivèrent à faire soulever le peuple contre la reine et organisèrent une révolution. Profitant de la situation de panique, ils forcèrent ainsi l'entrée du palais. Sous les conseils de Salum Barrows ils firent un détour vers la salle de l'aube, celui-ci ambitionnait également d'avoir le privilège de porter une rune unique. Cependant, le fait que la Rune de l'Aube choisit le Roi Danash mirent fin à leur plan de pouvoir voler la rune solaire.

"Salum Barrows"

"Arshtaat de Faléna"

D'après des informations non officielles, au même moment le clan Godwin aurait également profité du désordre pour tenter de voler le Rune Solaire. Lucretia Merces conseilla officieusement à la Reine solaire de porter la rune véritable pour pouvoir la protéger de tout larcin, alors qu'elle était à cette époque la stratège personnelle de la maison Godwin. Pour cette trahison, elle fût emprisonnée par Marscal Godwin à la prison d'Agarthe.

Lorsque Danash VIII et Salum Barrows arrivèrent dans la salle du trône, ils firent éblouis par la puissance de la rune Solaire. Salum se jetta aux pieds de la reine, accusant le Roi Danash d'avoir tout manigancé et tout manipulé. Ne pouvant se retourner pour cause d'accords politique contre la famille Godwin où Barrows elle déversa sa colère contre la dimension de Lordlake et y infligea une sécheresse perpétuelle et sans précédent causant la mort de milliers d'habitants. 

"Les trois trésors royaux de Faléna : "La Rune du Crépuscule, La rune Solaire et La rune de l'Aube"

Sauvé par le Protocole de Getzenburg, le Roi Danash fût contraint à l'exil et obligé de ne plus jamais quitté sa Dimension. Salum Barrows, afin de prouver sa bonne foie, organisa une ligue d'anti Lordlaker et se dressa contre la dimension de sable, et fît voter la loi « Ptyonoprogne obsoleta ». Cette loi stipule que les frontières doivent être couper entre Lordlake et les autres dimensions pour prévenir de l'immigration qui pourraient être nocif pour l'économie des autres dimensions. Ainsi les déplacement entre Lordlake et les autres pays fût interdit. Seul les plus fortunés pûrent quitter le territoire avant la mise en place de la loi.

Photographies d'Irene Ellet - " La chute de Lordlake"

IV - Villes

 

Yu liberté :

" Peinture offert à Lady Shairah de la part de Charlemagne"

Capitale de Lordlake, Yu liberté abondait autrefois d'eau et faisait de cet élément sa principale attraction. Entre d'innombrables fontaines et installations flottantes avant-gardistes, cette ville était une des destinations phares des touristes les plus fortunés. D'ailleurs la population locale de la ville était notamment constituée de nobles et de citoyens de classe aisée.


Autrefois divisé en trois parties, à l'entrée se trouvait le district commercial suivit du district résidentiel pour finir sur le district gouvernemental où se situe le Palais-Royal.

 

"Images d'archives "District Gouvernemental de Yu Liberté'"

Avec la dimensionalisation, la ville ses métropolisa et y acceuilla des nouvelles techonologies et des copies de lieux fréquentés comme des boîtes de nuit des dimensions développés comme des cinémas et des théâtres dont les entrées étaient plutôt réservés aux clients les plus fortunés.

Triet :

 

Vivant principalement du tourisme et des gains de ses sources, la ville de Triet proposait un pendant plus exotique que les sources chaudes de Yaezakura et plus accessible que la dimension en guerre. 

 

Dirigé par le clan Darja notamment par la sultane Maha Sparna, elle était connue pour sa force militaire. Cependant cette famille et leurs soldats désertèrent complètement la dimension suite à la Secherresse. Les Darja auraient été relogés à Stormfist, aidé par la famille Godwin avec lesquels leurs liens politiques étaient fort.

Triet, aussi appellé « La Fleur du désert » est notamment connu pour ses ruines souterraines. La légende raconte qu'autrefois l'ancienne civilisation Sindar y habitait autrefois avant d'être détruit par la puissance de le Rune Solaire. C'est dans ces ruines ou réside le Sceau du feu ou se trouverait l'esprit originel «Efreet».
La nouvelle Triet s'est reconstruite et a connu un essort grâce à ses nombreuses sources chaudes chauffées par la puissance de l'esprit originelle. D'origine naturelle, la baignade dans ses sources est reconnue pour ses bienfaits vertueux sur la peau.

 

"Images d'archives "Triet vue de haut'"

" "Sultane Maha Sparna'"

 

Caléria :

Photographie d'Irene Ellet - "Marché de Caléria"

Prince Asad, également Dimension Knight"

Situé dans les zones montagneuses de la dimension, Caléria était connu pour être un important lieu de trafic marchand. En effet Lordlake possède très peu de porte dimensionnelle et la ville de Caléria était presque une des seules possédant cette chance.


Le marché de Caléria était reconnu et réputé, et les meilleurs marchands du monde s'y retrouvaient. Cependant, malgré le point économique important la ville abritait de nombreuses personnes vivant dans l'extrême pauvreté et de nombreux bidonvilles se sont développés autour de la ville, en faisant également un des endroits les plus dangereux du monde.

" "Sultan Jidan Guisu"

Afin de pallier à ce problème, la Reine Arshtaat suite à un accord politique avec le Roi Danash, y implanta une caserne de Dimension's Knight afin d'y maintenir un certain équilibre en matière de défense et de sécurité.


La ville était autrefois dirigé par le sultan Jidan Guisu et son fils adoptif le Prince Asad, suite à la sécheresse ils se réfugièrent également à Stormfist grâce à l'aide des Godwin. 

Oul Raye :

 

" Images d'archives : Photographies d'Oul Raye"

Oul Raye était principalement une ville balnéaire plus accessible que Yu Liberté en matière de tarif avec des capacités hôtelières plutôt importantes. C'est également une ville où le climat est le plus agréable à Lordlake tout le long de l'année.


Décisif pour l'économie de la ville, le port de pêche d'Oul Raye était le lieux le plus important et faisait aussi office de passage maritime pour tout le reste de la dimension.

Dirigé par le sultan Raymond Oswell, un des meilleurs business-men de toutes les dimensions, la ville était très apprécié par le Roi Danash couvrant souvent de louanges le sultan pour les richesses apportées à la dimension.

 

Auparavant, Raymond découvrit qu'il était stérile et ne pouvait avoir d'héritier, le seigneur Danash fît une alliance politique avec la maison Lhant de Flanoir et acheta le fils cadet d'Aston Lhant afin de le faire adopter par le seigneur Oswell.  Suite à la sécheresse, la famille Oswell fût presque entièrement décimée à l'exeption du fils adoptif Hubert Oswell.

" Hubert Oswell - également Dimensions Knight "

 

Sable Izolle :

" Artistes Innconnus " Deux photographies de Sable Izolle"

Construite sur des falaises et des canyons, la ville en suspension est connectée par de nombreux ponts. Le monument le plus impressionant de Sable Izolle reste néammoins l'impressionant Palais de Recherche qui est l'un des monuments les plus visités du monde.

 

L'architecture unique de la ville datant de plusieurs siècles est un objet de fascination pour tout architecte. La légende raconte que ce serait un peuple nommé «Les Amarciens» qui aurait construit cette ville à l'époque et que leur civilisation était très en avance au point de vue technologique. Ce peuple aurait même construit les nombreuses Pyramides présente dans toute la dimension, vestiges monumentaux incroyables pour les connaissances de l'époque. Nombreux racontent que ces pyramides cacherait un grand secret. 

 

Ainsi, la ville est presque un musée pour ce peuple aujourd'hui disparu et faisait venir les plus grand intellectuels du monde en son sein. 

Dirigé par le Sultan Solís Raulbel, noble et diplomate il partage le pouvoir de la ville avec la Famille Madra clan dont le Prince Shula Valya est originaire. Outre le patrimoine culturel, la ville possédait également un fort pouvoir militaire avec une Grande armée dont le général Din en faisait partie. Suite à la sécheresse, le clan Madra et la famille Raulbel prit refuge à Victoriacalys grâce à l'aide de la famille Barrows 

" Sultan Solis Raulbel "

Rédigés par Luserina Barrows

Sources :

- "La dimension Dynaste" de Solis Raulbel

 

Avec la participation de :

- Kureyah

- Eunice

- Shams

- Nailah

- Lucretia Merces

- Dinn

- Sharmista

- Shula Vayla

- Apollo Justice