Forme de Gouvernement : République
Langue : Beorcien 

Monnaie : Flouz

Statut : Coalition Inter-Dimensionnel

Président : Cid Raines

Metropolis flag 3.png

Sommaire

7ad9b739ce13fbc43b6bd235a6bf1a40.jpg
metropolis map.png

I- Gran Pulse

 
717894_final-fantasy-xiii-2-wallpapers-w
Archive Photographique de Gran Pulse

À l'origine, on appelait les terres appartenant à la dimension "Gran Pulse". On raconte que la nature était chatoyante et que de grandes étendues sauvages abritaient les régions. Les habitants de la dimension fonctionnaient en tribu, dont le chef était élu par le peuple durant des rituels d'ordre sacré.

En l'an 458, les premiers Beorciens de la dimension découvrirent le fonctionnement de la science des Fonons et par la même occasion firent leur premier pas dans la découverte de la technologie. Ce qui allait changer la vie des natifs de la dimension à tout jamais. Ces progrès s'accéléraient à une si grande vitesse, que les années qui suivirent, tous les habitants eurent individuellement accès à l'eau potable, l'électricité et la chaleur du feu directement dans leurs habitations. Durant 200 années, la vie sur Gran Pulse était synonyme de paradis.

Cette amélioration du quotidien permit non seulement à la population de vivre plus longtemps, mais aussi d'être plus active dans la procréation. Entre l'an 460 et l'an 650 eu lieu un énorme baby-boom, et le nombre d'habitants fût quadruplés. Afin de régler cette problématique démographique, les architectes inventèrent de nouveaux moyens d'habitations afin d'augmenter considérablement la surface habitable de la dimension. En 680, les premiers gratte-ciel firent surface au sein de Gran Pulse. Cependant, il se produisit l'effet inverse de ce qui était escompté, puisque la population, ayant acquis encore plus de confort, continua d'enfanter et le nombre de naissance continua d'augmenter.

Dans les années 700, la technologie s'est complètement mutée au pays. Le temps des tribus fut bien loin, et la vie citadine devint la norme. Tandis que les véhicules, les moyens audiovisuels et les matériaux de communication étaient tous déjà très sophistiqués, les premiers robots virent le jour. C'est également durant ces années qu'un revirement politique a eu lieu au sein de la dimension. La bureaucratie s'installa et tout devint légiféré. Pour coordonner toutes ces nouvelles administrations, la dimension organisa un vote, dont l'ensemble des habitants, considéré comme majeur, acquerra le droit d'émettre un bulletin pour élire un nouveau chef de clan, désormais nommé "Président".

Cependant, quelques années plus tard, les chercheurs découvrirent qu'il y avait des effets secondaires sur toutes les inventions technologiques utilisées. Le processus qui permettait de créer toute cette énergie artificielle faisait émaner une énergie toxique nommée "miasme", pouvant causer des maladies respiratoires extrêmement graves à toute forme de vie organique, qui dans la pire des cas, entraînait la mort de ceux qui en était trop exposée.

 

II- Découverte des Portails Dimensionnels 

Incapable de renoncer à la technologie, le gouvernement mit en place un projet secret afin de découvrir de nouveaux endroits habitables. En effet, ils pensèrent que le ratio entre la technologie et la surface de la dimension était important pour pouvoir diluer le miasme dans l'air. Ainsi en augmentant leur territoire, ils pourraient réguler le gaz toxique. L'étude des Fonons était déjà un sujet de maîtrisé pour les plus grands scientifiques de la dimension, de ce fait, le président de l'époque réunit les meilleurs, afin de trouver une solution à ce problème capable de décimer l'ensemble des habitants.

En étudiant les flux de Mana, les scientifiques découvrirent que cette énergie puisait directement de la puissance dans une source centrale de magie : l'arbre d'Yggdrasill. Mais ce n'était pas la seule découverte majeur, loin de là ! Ils découvrirent que cet arbre était connecté à d'autres mondes.

Ainsi, Gran Pulse ont été les pionniers à utiliser de manière aussi formelle les failles dimensionnelles, afin de pouvoir découvrir et voyager dans ces nouveaux mondes. Néanmoins, ils s'aperçurent rapidement qu'il n'y avait aucun endroit non habité et que toutes ces terres avaient non seulement des civilisations déjà bien bâties, mais aussi d'autres types de puissances, tels que des runes véritables. De plus, certaines dimensions avaient déjà formé des alliances, puisque leurs territoires étaient déjà connectés par des failles naturelles. Ce fut notamment le cas de Faléna avec toutes les autres dimensions. En effet, bien que Métropolis eût été les premiers à avoir acquis la technologie de créer des portails, ce fut ironiquement les derniers à se connecter au reste du monde. Ainsi, leurs ambitions de conquête étaient compromises.

De ce fait, ils eurent une approche bien plus diplomatique avec ces autres mondes, désireux d'avoir des alliances en échange de savoir faire et de ressources précieuses. En espérant que ces nouveaux pays sauront les aider au moment opportun.

Suite à cela, de nombreux accords et échanges géopolitiques eurent lieu et Gran Pulse devint un allié de taille dans toutes ces coalitions interdimensionnelles. Ce qui permit à toutes les nations de mettre en place des portails dimensionnels et de faciliter les déplacements entre les dimensions.

III- L'Odyssée de la famille Babbage

 

Néanmoins, la menace du miasme était loin d'être réglée, la fumée toxique devint de plus en plus dense. La population commença peu à peu à être mise au courant, mais peu voulurent changer leur mode de vie et de consommation. Ils continuèrent à user et abuser de la technologie, jusqu'à atteindre un point de non-retour. 

Alors que le gouvernement tenta de convaincre les autres mondes d'acheter des brevets technologiques, il eut des difficultés à trouver des accords au vu de la situation de crise dont il faisait face. Les autres dimensions, bien que moins avancées en termes d'arsenal et de technologie, étaient bien trop frileuses et anxieuses de devoir se confronter aux mêmes problématiques toxiques. 

Babbage.png

Sous l'influence de la famille Barrows, les frontières entre Gran Pulse et les autres dimensions furent coupées, jugeant que la dimension technologique était bien trop dangereuse pour le reste des autres dimensions. Ce qui laissa l'ensemble de la dimension complètement piégé par le miasme. 

En l'an 962, dans un petit atelier, l'inventeur Charles Babbage tenta de trouver une solution pour sauver la population qui mourrait intoxiquée à petit feu. Il dessina les plans d'une ville aérienne, allant tellement haut dans le ciel, qu'elle serait capable d'échapper au miasme. Ironiquement, il mourut à cause d'une maladie respiratoire sans avoir la chance de concrétiser son projet. C'est en voulant se débarrasser des affaires de son père que son fils, Henry Babbage, tomba sur ses plans et les notes détaillées qu'il avait laissés. Cependant, celui-ci étant journaliste, il n'avait aucune connaissance pour exploiter cet héritage. Par hasard, il en parla à une inventrice qu'il avait interviewée deux jours plus tôt : Shirley Jackson. 

Complètement fascinée par le projet elle racheta le brevet et reprit complètement l'étude de cette cité volante. Le processus était simple, en utilisant la technologie des Blastias et des exphères, cela avait la possibilité de faire maintenir tout une cité dans le ciel. Elle monta une équipe pour tenter de concrétiser la recherche et la construction, mais elle fut lâchée en cours de route par les investisseurs et le gouvernement de l'époque, jugeant le projet trop utopiste. 10 ans plus tard elle était fauchée, et n'eut pas le choix que d'abandonner ses recherches.

 

 

Coup du destin en 974, elle recroisa le chemin d'Henry Babbage par hasard, une idylle se créa entre les deux amants et ils se marièrent deux années plus tard. Shirley vît la naissance de son couple comme un signe du destin et reprit les recherches sur le projet de la cité aérienne. Elle donna naissance à deux enfants Charles P & Gorgianna Babbage. 

Dès l'enfance, ces jeunes prodiges se passionnèrent pour les projets de leur mère mais aussi pour ceux de leur grand-père. Ils devinrent tous deux des ingénieurs dont le but était de concrétiser le projet de la cité aérienne. En 997, Gorgianna convint le gouvernement de considéré le projet qui était presque abouti et de combler les besoins de financements pour terminer les recherches. Subjugué par sa maîtrise du sujet, le président de l'époque lui laissa une chance et lui permit de réunir les pontes de l'époque pour mener à bien la construction de la ville.

 

En 1111 la construction de la ville fut achevée. Il aura fallu 5 générations de la famille Babbage pour arriver à faire toucher le firmament à la cité : Métropolis.

33914022c85be0bab92127b43ca30081.jpg
Henry Babbage
Gorgianna Babbage

IV- De Gran Pulse à Métropolis

 
d5biu0r-016a02b7-2400-4ad6-bcc9-5d01ca34
Photographie de nuit de Métropolis à Paris

Dès l'année 1111, la population commença à migrer vers la nouvelle cité, qui grâce à la création des trois Valkynès, avait la puissance pour rester dans le ciel 24h/24.

Une campagne marketing phénoménal fût mise en place pour vendre la vie sur la cité. "Métropolis l'endroit proche des dieux et dont les rêves ne peuvent que se réaliser". La dimension s'était même renommée pour authentifier encore plus la nouvelle ville. Cette campagne fut un tel succès que cela a même permis à la dimension de rouvrir ses frontières avec les autres, mais aussi devenir un des lieux touristiques les plus prisés du monde entier.

En 1150, Métropolis devint la dimension la plus riche au monde devant toutes les autres dimensions, et la deuxième plus puissante en dessous du Royaume de Faléna. Les terres de Gran Pulse, furent complètement délaissées et il n'y reste plus que des ruines et des vestiges de la civilisation passée. 

Durant toutes les années qui suivirent, Métropolis devint la dimension que nous connaissons tous. Divertissement, plaisir, culture, éducation, santé et une multitude d'autres disciplines y sont accessibles en un claquement de doigt. La dimension à tout pour être la plus grande de toutes, si ce n'est que le miasme qui menace encore de les atteindre jusqu'au ciel. 

V- Organisation du Gouvernement de Métropolis

 

Le rôle du gouvernement est de décider et de diriger la dimension en décidant de la politique interne du pays. Il dispose de l'administration et de la force de l'armée. C'est au Président que revient l'ensemble des décisions et fait office de chef d'Etat. Celui-ci est directement nommé par un corps électoral composé de l'ensemble des personnes majeurs détenteurs de la nationalité Métropolissienne. 

Le président nomme son propre gouvernement qui étudie des projets de lois à l'Elysée et les soumet à ce qu'on appelle "Le parlement". Ce parlement est composé de l'assemblée nationale et le Sénat. Ces deux entités se retrouvent dans des congrès afin de débattre et voter les prochaines réformes du pays, mais aussi à contrôler les actions du gouvernement. 

L'assemblée nationale est composée de députés, directement nommés durant les élections législatives qui à lieu tous les 5 ans, le 1er jour du poisson. Ils sont élus directement par le corps électoral. 

Les sénateurs quant à eux sont élus par les grands électeurs issus des "collectivités territoriales". En effet, tous les 5 ans du 1er jour du scorpion, 7 élections sont organisées au sein des 7 quartiers, il faut obligatoirement résider dans un des quartiers pour pouvoir voter à l'élection correspondant à son domicile. Ainsi, de ces élections émergent les 7 Maires de Métropolis. Ces 7 entités et les haut gradés de leurs mairies vont former cette collectivité territoriale et vont chacun choisir des "Grands Electeurs". Ces grands électeurs vont ensuite élire les sénateurs qui les représenteront au Parlement. 

En cas de désaccord durant les congrès, c'est automatiquement l'Assemblée Nationale qui aura le dernier mot. 

Les 7 maires élues quant à eux leur sont offertes directement des places de ministre au sein de l'Elysée, où chacun d'entre eux va devoir remplir des rôles bien spécifiques. Ils ont une certaine ambivalence, puisqu'ils font partie en même temps de la collectivité territoriale que des membres du gouvernement. De plus, leur différence de parti politique permet d'avoir une représentativité disparate au sein même du pouvoir. 

Nomme

Vote

Vote

Vote

Elise

Soumet des projets
de lois

Vote et adopte

les lois

TS4_x64%25202020-10-23%252020-14-14_edit
Photographie officiel des 7 Maires de Métropolis

VI -Liste des Parties Politiques

 

Les Protech (PT) : Les Protech ont pour idée qu’il faut combattre les dommages de la technologie par la technologie. Leur objectif est donc d’investir le plus dans la recherche scientifique et technique. D’un point de vue économique, ils estiment que la population doit contribuer à la recherche en imposant un impôt techno.

 

Métropolis de Demain (MDD) : Les MDD rejoignent l’opinion des Protech, mais estiment qu’il faut plutôt investir sur l’éducation des nouveaux talents. En effet, ils sont persuadés que seule une vision moderne issue de la génération naissante sera capable de trouver une solution au miasme. Ils se battent également pour égaliser l’accès à l’éducation pour toutes les classes sociales.

 

Main dans la main (MDM) : Les MDM exercent une politique de centre, écoutant les valeurs de chaque partie. Ils essayent de limiter les excès de la technologie sans pour autant les éradiquer. En outre, ils ont une vision plus internationale, puisqu’ils estiment que pour s’en sortir, le soutien des autres dimensions est nécessaire.

 

La République Ensemble (LRE) : Les LRE sont une branche de la MDM, qui a obtenu une certaine indépendance. La vision est la même, bien que les membres ont une approche bien plus portée sur la recherche technologique. Ils ont cette même vision que les ressources externes pourront les aider dans leur quête de sauvegarde de la dimension, mais qu'en revanche l'investissement dans la recrue d'ingénieurs externes est nécessaire. 
 

Anti-Tech (AT) : Les Anti-Tech sont contre le progrès technologique, et aimeraient retourner à des modes de vie plus traditionnelles à l’instar des autres dimensions. Ils pensent que l’Energie de la cité, ne devrait être qu’utilisé pour le maintien aérien, mais que tout ce qui est lié aux utilisations non essentielles devrait cesser. Ils sont aussi très opposés à la robotisation de la dimension.

 

Retour sur Gran Pulse (RSGP) : Les RSGP pensent qu’il faut plutôt investir sur la recherche d’assainissement de la terre du dessous. Ils ont une approche très conservatrice et estiment qu’il faudrait limiter les excès de la technologie. Leur ambition serait de pouvoir retourner un jour sur leur terre d’origine. Ils sont souvent associés à l’église de Martel, ayant leur soutien depuis des années.

 

Libre Horizon (LH) : Le mouvement Libre Horizon pense que la dimension est condamnée et que le seul moyen de s’en sortir est de migrer vers d’autres dimensions. Ainsi, les partisans sont très sensibles aux politiques multidimensionnels et pensent qu’il faudrait mettre un point d’honneur sur les relations externes.

 

Force Sphère (FS) : Le mouvement FS est un parti extrémiste qui tout comme LH estime que la dimension est condamnée. Néanmoins, ils ont une approche bien moins pacifiste puisque leur objectif serait de prendre les territoires des autres dimensions de force. Ils sont également très opposés à l’immigration au sein de leur dimension, estimant que la population de Métropolis est déjà trop suffisante pour la gestion de la dimension.  

 

Sans clivage (SC) : Le mouvement SC a tout d’abord naquit en tant que branche du parti Force Sphère. Mais la dimension extrême des propos engagés par les partisans a fait qu'une dissolution s'est créée entre les deux visions. Les SC glorifient la race humaine et estiment que le renouveau de Métropolis doit se faire sans races inférieures. C’est un mouvement qui gagne quelque peu en popularité grâce à leurs formules chocs et sans détour.  

V II-L'élysée

 
104877_edited.jpg
Blason de la famille Blight
Photographie de l'île de l'Elysée

Accessible avec la Golden Line, cette ligne ferroviaire ne peut être qu’emprunter sous autorisation.

L’Elysée est composé de trois îlots aériens où se trouve tous les bâtiments administratifs et gouvernementaux. Parmi les administrations les plus prestigieuses, on y trouve le Grand Palais, les Ministères, Le Tribunal, le Parlement, la Préfecture de Police et le Siège militaire. Chaque structure est dirigée par une figure politique illustre.

Grand Palais de l'Elysée  

2-D11-Datalogs-02_edited.png

Cid Raines (Président de Métropolis) 


Ancien général des forces armée de Métropolis, Cid Raine n’a pas la carrure d’un politicien habituel. En effet, ses compétences relèvent bien plus de l’ingénierie et la science que la diplomatie. En 1402, il fait énormément parler de lui suite à un incident terroriste survenu sur les lignes de transport de la dimension. En effet, au cours de cet incident, Cid Raines perdit sa fiancée Marylin Baker. Le discours donné par celui-ci lors de la commémoration en hommage aux victimes fût l’un des évènements les plus regardés et commentés de l’histoire de la télévision de Métropolis.

Suite à cet incident, Cid Raines décida de se lancer dans la course à la présidence en proposant un programme anti-terroriste basé sur les nouvelles technologies. Il devînt par la suite le président des Pro-Tech.

Son charisme indéniable et sa grande popularité lui a valu d’être élu majoritairement par le peuple aux élections de 1403 battant au second tour Rufus Shinra, fils de l’actuel Premier Ministre. Il devint à 31 ans, le président le plus jeune de Métropolis.

Conseil d'Etat

Raymond Shinra (Premier Ministre) 

Président de la Shin-Ra Electronic Power Company, société la plus puissante de Métropolis et l'une des puissances multidimensionnelles les plus influentes qui à l’origine de l’énergie qui permet à la ville de Métropolis de flotter dans le ciel. Actionnaire majoritaire de l’invention de Babbage, elle ne fait pas que fournir l’ensemble des ressources d’électricité de la ville, mais également celle du monde entier.

3657346-ff7 president shinra (1).jpg

Un bon nombre d’héritiers de la famille Shinra ont été élus président de Métropolis. Néanmoins Raymond ne s’est jamais présenté aux présidentiels. Il a tout de même été élu Premier Ministre par Cid Raines, même si son fils représentait lors des élections, le parti politique adverse. Il est le président du mouvement Ligne Horizon.

Ministère des affaires étrangères

TS4_x64%202020-10-21%2018-21-51_edited.j

Izak Filip (Maire de Balfonheim / Ministre des affaires étrangères) 

Major de sa promotion au sein de l’Académie Silverberg, il est une illustre figure politique au sein de la dimension. Actuellement Maire de Balfhoneim, il est très engagé dans l’implantation de nouvelles technologies, notamment dans la robotique. Fondateur et Président de La République Ensemble, c’est

également un fin diplomate, gérant de nombreuses affaires externes. 

 

Il se déplace souvent pour partir à la rencontre des dirigeants des autres dimensions. Il est également très engagé dans les compétitions sportives, et c’est un fervent supporter de l’équipe de Blitzball de Métropolis.

Ministère de la Magitechnologie

Christiane Misuko (Maire de Paris / Ministre de la Magitechnologie) 

Rare femme de pouvoir au sein de la dimension, elle est élue depuis des années en tant que Maire de Paris. Généralement ministre de la Culture, c’est son premier mandat en tant que ministre de la Magitechnologie.

 

Elle est la fondatrice et la Présidente du mouvement MDM. Elle défend aussi bien l’importance de l’économie, mais également les problématiques sociales. Bien que son positionnement soit en faveur des nouvelles technologies, elle a opté pour plusieurs lois limitant leurs excès. A cause de ses positions non tranchées, elle est une figure plutôt controversée et subit parfois des critiques plutôt violentes.

 

TS4_x64%25202020-10-21%252018-57-58_edit

Récemment, elle a été l’objet de plusieurs controverses, notamment avec la mort de son mari et de sa fille Christine lors d’un accident de voiture. En outre, le passé de charme de sa fille Christie à crée de nombreux scandales, au plus grand bonheur de la presse people.

 

Ministère de l'Intérieur

TS4_x64%202020-10-21%2018-02-11_edited.j

Davis Mac Andrew (Maire de Zanarkand / Ministre de l'intérieur) 

Ancien général de l’armée militaire de Métropolis, il s’est lancé dans la politique suite à une blessure à la jambe l’empêchant de retourner sur le champ de bataille. Ses nombreuses connaissances militaires lui permettent d’avoir une approche concrète sur la gestion de l’armée et des forces de police de la dimension.
 

 

Maire de Zarnakand, il adopte une politique conservatrice et rejoint la vision du mouvement Retour Sur Gran Pulse. C’est un homme extrêmement froid et sévère, il n’exige que le meilleur surtout des membres de sa famille. Il est marié à la député Gloria Mac Andrew.

Ministère de la culture

Mathurin Dalbourg (Maire de Venizia / Ministre de la Culture) 

Héritier de la famille Dalbourg, né de l’union entre Karl et Grazia Dalbourg, Mathurin est-ce qu’on peut appeler un prodige. Il a sauté de nombreuses classe s et a obtenu son diplôme de l’académie Silverberg à l’âge de 18 ans. Suite à la mort de son père électrocuté dans son bain, il décide de se lancer en politique pour reprendre son rôle de Maire. Agé de 25 ans, c’est le Maire le plus jeune que la dimension n’a jamais élu. Tout comme son père, c’est un fervent écologiste. Président des Anti-Techs il milite contre l’utilisation excessif des nouvelles technologies.

 

TS4_x64%202020-10-21%2018-15-34_edited.j

Ministère de l'Education

TS4_x64%202020-10-23%2019-05-15_edited.j

Anatol Marzipan (Maire de Mana-Than / Ministre de l'éducation) 

Issu d’une famille noble de Métropolis, on le surnomme M.Pourpre car il ne porte que cette couleur. À l'entendre on devine de suite qu'il fait partie d'une famille noble au vu de ses manières très distinguées. Contrairement à la réputation de sa famille jugée conservatrice, c’est un socialiste qui défend les citoyens les moins aisés, et surtout essaye de donner de l’importance à l’éducation. Président du mouvement MDD, il pari sur la nouvelle génération en voulant leur donner tous les moyens possibles de résoudre la crise toxique.

Ministère de la Santé

Théophratus Von Hoheineim (Maire de Fenmont / Ministre de la Santé) 

Maire de Fenmont et directeur de l’académie de Talim, c’est un brillant chercheur en médecine et un illustre professeur. Ses origines nobles n’en fait pas moins un homme proche du peuple et très apprécié au sein de la dimension. Il apparaît dans beaucoup d’émission sur la médecine participant à de la vulgarisation scientifique afin de faire comprendre au mieux la matière.

Il est le président du mouvement Libre Horizon, et milite pour expliquer les dangers du miasme et de l’impossibilité de la contenir.

 

TS4_x64%25202020-10-23%252019-11-44_edit

Ministère des Finances

TS4_x64%202020-10-21%2017-51-03_edited.j

Charles-Philippe Veiner (Maire de Stellargent / Ministre des Finances) 

Expert de la finance, cet ancien banquier s’est lancé dans la politique dans l’idée de redresser la gestion du budget du pays. Membre des Pro-Tech, il joue sur son image cool et geek et cible les électeurs les plus jeunes. Ses apparitions médiatiques sont toujours très suivies, on l'invite très souvent dans les émissions télévisées où il répond aux interviews avec beaucoup d'humour et de décontraction.

 

Son Idylle avec Sabina Viena, Miss Métropolis 1405, fait souvent la une des tabloïds.

Ministère de la Justice

Hart Vortex (Ministre de la Justice) 

Ancien Procureur de la République, il a été nommé Ministre de la Justice par le président Cid Raines. Il est connu pour sa sévérité et sa tolérance zéro envers les criminels. D’ailleurs, il remet souvent le débat sur la réinsertion de la peine de mort dans le codé pénal. Il fait parti du mouvement politique des Pro-Tech.

 

Cheifhartp_edited.jpg

Tribunal de Métropolis

Lana_Skye_Portrait_edited.jpg

Lana Skye (Procureure de la République) 

Obtenant le titre de procureure de la République à 29 ans, elle est considérée comme un prodige dans le monde du droit. Elle forme un duo légendaire avec le chef de la police Damon Gant, ayant à deux arrêté le plus haut taux de criminels depuis ces dernières années.

 

C'est une femme plutôt froide se faisant discrète médiatiquement. Elle apparaît seulement lors de discours dans le cadre de sa profession.

Préfecture de Police

Damon Gant (Chef de la police) 

Chef de la police de Métropolis, c’est un homme excentrique qui est la figure du combat contre le crime. Il forme un duo de légende avec la procureure, Lana Skye. C’est un homme extrêmement respecté au sein de la dimension.

 

Il aime porté des couleurs vives, il est célèbre pour son rire aussi bruyant que légendaire.

Frame_0045_edited.jpg

Sénat

Florent.png

Florent L'Belle (Chef des sénateurs) 

Issu d’une famille noble de Faléna, il est né de l’union entre un Barrows et l’héritière de l’entreprise « L’Belle Fragrance ». Aujourd’hui président de la société, il est également diplômé de l’académie Silverburg. Il a été élu chef des sénateurs et affiche clairement les couleurs du parti Libre Horizon. Il est le concurrent direct de l’entreprise « De Rochefort ».

Assemblée

Mike Haggar (Chef de l'Assemblé) 

Ancien lutteur professionnel, il s'est engagé en politique avec pour but de faire baisser le taux de criminalité de la dimension. Proche du peuple, il a en horreur les fioritures de la haute sphère et aimerait abolir les privilèges. 

Assez présent dans le monde sportif, il aimerait mettre en place le Ministère des Sports et organiser des Jeux Olympiques interdimensionnels. Bien qu'il ait pris sa retraite en tant que catcheur professionnel, il participe parfois à des matchs de gala.

Mike Haggar.png

Siège Militaire

georg-von-damon-foto_edited.jpg

Georg Von Damon (Général de l'Armée) 

Général de l’armée militaire de Métropolis, il dirige avec ses nombreux conseillers l’armée de la dimension.

 

On le voit très souvent lors des réceptions, puisqu’il n’en manque aucune.

Autres figures politiques

Rufus Shinra (Président du RSGP) 

Fils de Raymond Shinra et héritier de l’entreprise, Rufus est engagé pleinement en tant que président du parti dans le projet de retour sur Gran Pulse et en fait son cheval de bataille. Les rumeurs prétendent que ses relations familiales sont ombragées pour cause de désaccord politique. C’est un homme très religieux et donateur généreux pour l’église.  

 

re_01_Rufus header.jpg
Rugal.png

Rufus Shinra (Président du RSGP) 

Président de Libre Horizon, il œuvre afin de décupler les ressources militaires de la dimension et en faire la première puissance militaire mondial. Il ne cache pas son penchant pour la domination et l’envie de conquête des autres territoires. Autrement, c’est un homme d’affaire accompli, co-directeur de la société Reinford, c’est un spécialiste dans l’armement et la cybernétique. 

Il aurait perdu son oeil dans le temps où il faisait parti de l'armée

 

Rufus Shinra (Président du Sans Clivage) 

Président du Sans Clivage, Geese est un homme violent et arrogant. C'est un suprématiste croyant en la supériorité de l'être humain. Ses apparitions médiatiques sont décriés, mais c'est aussi ce qui fait son fond de commerce. 

Il a étudié les arts martiaux à Yaezakura, sa dimension de cœur. Ainsi, il est souvent vêtu d'un kimono. Il est marié avec Nadeshiko Kanzuki, veuve de feu Daigenjuro Kanzuki, et détient désormais des parts dans son entreprise d'hôtellerie de luxe au même titre que sa belle fille Karin Kanzuki.

4d9b437825a3eed1915dda5d71b031ee_edited.

VIII - Paris

 
3ca4df48859843.58a41e78274ec.jpg
Photographie de Paris - Source Inconnue

Capitale de Métropolis, on la considère également comme la capitale du style. Souvent réputée comme l'endroit le plus chic de toutes les dimensions, c'est une destination extrêmement prisée.

La ville fait office de point de rencontre principal pour les habitants, puisque c'est la plus accessible de la dimension. En effet, elle relie tous les îlots grâce à ses 6 gares disponibles 24h sur 24. Chacune d'entres-elles, possèdent un portail dimensionnel.

C'est également l'endroit rêvé pour tous les amoureux de la culture et des arts.

De nombreux monuments peuvent être visités, notamment la Tour Prismatique qui est le symbole de la ville si ce n'est pas celle de la dimension entière. Cette immense tour de 300m surplombe la ville et peut-être contemplé à travers toute la Sphère. Pour couronner le spectacle, elle s'illumine à certains moments précis de la journée. On peut également trouver d'autres monuments phares qui font déplacer de nombreux touristes. C'est la cas de l'arc de triomphe, véritable hommage à la création du monde, la structure est gravée de l'épée et du bouclier de la génèse, ainsi que les 8 esprits originels et 108 étoiles.

Pour les amateurs de musique, l'illustre Opéra Garnier est immanquable. C'est ici que sont produits les plus grand spectacles musicaux les plus côtés au monde. La famille Garnier sont d'ailleurs les héritiers de cet édifice, famille illustre dont Christiane Misuko en est l'héritière avec ses deux sœurs Liliana et Viviana Garnier. Récemment, elles se sont concertées pour créer une académie de musique qui en deux ans d'existence, a fait émerger des talents inestimables dans le monde musical. 

TS4_x64%202020-10-21%2018-56-42_edited.j
Photographie Officielle
de Christiane Misuko
bebe953d0250b9e8e726c3e53e67b50e.jpg
Hall de l'hôtel Crésus
a27f8da3d1ab420f63f7c01999d85f90.jpg
Chambre de l'hôtel Crésus

En outre, c'est également un endroit rempli de boutiques de mode et autres accessoires luxe. On y trouve les fameux parfum L'Belle ou de Rochefort, mais aussi des magasins de Haute Couture comme la Edelweiss Brand, ou bien des salons de coiffure d'exception comme ceux de la famille Farel

C'est également l'endroit qui regroupe les plus grandes célébrités de la planète. Ce n'est donc pas un hasard si le plateau télé de la 7even Star Channel, chaine de média la plus influente, se trouve au cœur de la ville. On dit qu'on peut croiser la plupart de ces figures célèbres à l'hôtel Crésus, où il loge parfois. Appartenant à la famille Kanzuki, c'est l'hôtel le plus côté du monde entier. 

Rare et extrêmement chère, il faut une très bonne situation financière pour trouver un logement à Paris. De ce fait, les habitants de la ville y sont souvent considérés comme des bourgeois. Cette réputation se répercute également sur Christiane Misuko, la Maire de la ville, accusée de n'œuvrer que pour les privilégiés. 

2c3e1d6a78b44d1be3e46948f1c63614.jpg
Photographie des toits de Paris

Entreprises de Paris

Métronews :

Journal considéré comme principal référence pour les habitants de Métropolis, le Métronews traite des actualités du monde entier. La papier est distribué et lu à travers l'ensemble des dimensions. Le siège de la rédaction se trouve à Paris à la Tour Tibérius, et c'est Evan Méry qui est actuellement le rédacteur en chef et le directeur du journal. 

 

101169987_2680646728857194_1846816451013
lili-street-fighter-x-tekken-wallpaper-p

De Rochefort :

La grande marque de parfumerie de luxe de Rochefort est l'une des entreprises les plus fortunés du monde. Elle est basé à Paris et chaque événement est l'occasion pour sortir une nouvelle collection de parfum. Géré par Hervé de Rochefort, la figure médiatique la plus connue de l'entreprise est sans aucun doute sa fille Emilie de Rochefort.

 

L'Belle Frangrance :

Principal concurrent des parfumeries de Rochefort, L'Belle Fragrance n'a rien a envier à son rival. Bien qu'il ne soit pas leader du marché à Métropolis, il l'est dans d'autres dimensions, notamment à Faléna et Victoriacalys. La cible est une clientèle plus bourgeoise que populaire.

 

Florent.png
TS4_x64 2020-10-21 18-59-23.png

Opéra Garnier :

Bien que les trois sœurs héritières se partagent la direction de l'Opéra, Liliana Garnier n'en reste pas moins la principale gestionnaire et figure de l'entreprise. 

La famille Garnier est l'une des familles les plus riches du monde et possède une très grand influence dans le monde du show-business. L'académie de musique est une nouvelle corde à l'arc Garnier dont les bénéfices sont estimés à des millions de Flouz.

 

Kanzuki Estate :

Numéro un dans le monde de l'hôtellerie, la Kanzuki Estate possède des hôtels un peu partout dans le monde. D'après le slogan, une nuit ressource pour l'ensemble d'une vie. Leur principale concurrent est la marque "Rozbouton d'or", une autre compagnie d'hôtellerie basée à Victoriacalys. Après la mort du directeur, c'est sa fille Karin Kanzuki qui a hérité de l'entreprise familiale, mais étant encore étudiante et mineure, elle doit pour l'instant partager la direction avec son beau père Geese Howard.

 

Karin Kanzuki.png
TS4_x64%202020-09-20%2011-51-14_edited.j

Edelweiss Brand :

Porté par Flora Edelweiss, sa marque de vêtement est extrêmement appréciée par la population, que ce soit à Métropolis ou bien dans d'autres dimensions. Bien que ce soit une styliste avant-gardiste travaillant dans la haute couture, elle tient tout de même à créer également des collections accessibles à tout type de budget. Bien qu'elle en soit la fondatrice, elle n'hésite pas à se retrousser les manches, ainsi il n'est pas rare de la voir aux côtés des vendeuses de ses boutiques. Elle s'autoproclame Workaholic.

 

Farel Furfrou :

Visagistes de Luxe, la compagnie Farel Furfrou coiffe les plus grandes figures du monde entier. Chanteurs, acteurs, politiciens, tout le monde passe par la main experts des coiffeurs de la société. La famille Farel a pour particularité d'être une lignée de Couafarel. Présor est l'actuelle directrice de la famille. Bien qu'elle gère d'une main de maître la société, elle aimerait étendre son secteur d'activité.

 

Couafarel.png

IX - Balfonheim

 
thumb-1920-915622.jpg
Photographie des rues de Balfonheim
240723.jpg
Photographie de Balfonheim avec le Moulin de Féraille
TS4_x64%25202020-10-21%252018-24-14_edit
Photographie Officiel
de Izak Fhilip

Berceau de la technologie, Balfonheim est le quartier de la cybernétique. De nombreuses institutions basées sur l'évolution électronique s'y trouvent. Ainsi, l'académie de recherche technologique de Ramuh forme l'élite des ingénieurs, tandis que les savants du laboratoire Ixion font les plus grandes découvertes. 

Nouvelles inventions, nouveaux androïdes, nouvelles voitures, c'est là que tous ces bijoux technologiques prennent vie. La concurrence entre les grandes marques ne font qu'accroître le progrès cybernétique au même titre que leurs puissances respectives. De nombreux sièges d'entreprises sont établies sur cet îlot, que ce soit la G Corporation, la Hawk Corp, la DOATEC ou bien la Reinfhord Company.

Un secteur de l'île est dédié au stockage. À cet endroit est construit le moulin de ferraille, prenant la forme d'une gigantesque pyramide. Tous les serveurs y sont stockés, ainsi qu'un ensemble de matériel dernier cri. Tandis que sous la surface, on y jette toutes les technologies désuètes ou plus fonctionnels. 

Le siège de La République Ensemble, avec le Maire Izak Filip à la tête, investit énormément dans tout ce qui est matériel de recherche. Ainsi, il soulage de beaucoup de protocoles les grandes structures. Ses actions sont appréciées par la plupart, bien que certains s'insurgent des privilèges accordés à ceux qui sont déjà fortunés. 

Ses principales détracteurs sont ceux qui habitent dans ce qu'on appelle les "baraques". Ce sont les quartiers défavorisés de l'île, où les gens s'entassent et ou règne la pègre et la pauvreté. Dénonçant la non action pour lutter contre l'insécurité, les habitants de ces quartiers se sentent invisibles au yeux du gouvernement et certains d'entre eux rejoignent des partis extrémistes voire des confréries illégales. Plusieurs commerces illégaux ouvrent dans ces quartiers, notamment des boutiques d'armes et de munitions.

thumb-1920-872157.jpg
Quartier "Baraque" à Balfonheim

Entreprises de Balfonheim

Spirius Corp :

Chercheur sur les multivers, la cybernétique et la magitechnologie, la Spirius Corp dirige le laboratoire Ixion. Bien que la société n'était pas forcément spécialisée dans la recherche magique, cela s'est résolu suite à la fusion entre la société Kresnik et la Spirius Corp, grâce à l'union entre le dirigeant Bisley Bakur et Cornélia Wi Kresnik. Ils seraient en train de développer une technologie permettant de conquérir le monde au delà du schisme. 

4502fadd8ffc72acaf3fca8c3b68a3f670e85a2e
kazuya-full_edited.jpg

G Corporation :

Ce conglomérat tire la majeure partie de ses richesses sur la fabrique d'armes à feu et munitions, mais aussi l'organisation de tournoi martial. Le président Kazuya Mishima serait l'héritier de Heihachi Mishima, l'un des seigneurs de Yaezakura (Hikari), néanmoins la situation familiale ne serait pas au beau fixe. Avec l'aide d'autre entreprises, il beaucoup œuvrer pour faire migrer des habitants de sa dimension vers Métropolis. Aujourd'hui, on compte énormément de famille originaire du pays des fleurs de cerisiers, au sein de la dimension, que ce soit des ninjas ou des samouraïs. 

DOATEC :

Principal concurrent de la G corporation, la DOATEC évolue dans les mêmes domaines. Néanmoins, plutôt que de miser sur de la robotique, elle s'axe plutôt sur la recherche de clonage. Fondé par Fame Douglas et Victor Donovan, ces deux amis finirent par se déchirer. Après la mort de Fame, Victor repris la tête de la société, causant de nombreux dégâts à l'entreprise. Après de nombreuses années de litiges, Héléna Douglas réussit à faire démissionner de ses fonctions Donovan et reprendre exclusivement la direction.

52a6c15a4435c8a7b06cb33ae6bc1977_edited.
Shaheen.png

Hawk Corp :

Autrefois basé à Lordlake, cette société à migrée à Métropolis suite aux évènements de la grande sècheresse. Elle exerce dans l'extraction d'énergies trouvées dans des minerais naturels et dans l'élaboration de moyens de transports. Après la mort du fondateur Fadi Rifai dans un mystérieux accident, son meilleur ami et collaborateur Shaheen repris la tête de l'entreprise. Ses actions ont permis de moderniser la société et voir ton taux en bourse accroitre considérablement. 

Groupe Reinford :

Autrefois spécialisé dans la conception de machines pour l'utilisation domestique, le groupe Reinford s'est récemment spécialisé dans la recherche d'armement et dans la robotique. Les machines à laver connectée ont été remplacées par des machines de guerre, comme des robots blindés ou des chars d'assauts. Non content de cette prise de direction, le président Gwyn Reinford déserta l'entreprise. C'est sa fille Irina Reinford qui repris la tête de la société après son départ. Récemment, elle a racheté la Tray Crading Company acquérent de ce fait la technologie des canons à runes.

Irina.png

X- Mana-Than

 
915775-1676x943-[DesktopNexus.com].jpg
Photographie de Mana-Than de nuit
image.png
Entrée du Pikachu World

Quartier de la Magitechnologie, on y trouve toutes les boutiques de Runes, de Parchemins ou encore d'Extracteurs. Des Mages des sources effectuent des savantes études au sein de la grande bibliothèque de recherche magique, tandis que les serruriers magiques établissent leurs commerces afin d'être mandatées pour créer des portails dans toutes les dimensions.

L'îlot abrite également trois Valkynes, des catalyseurs géants permettant d'accumuler de nombreux Fonons et de les redistribuer au sein de la ville pour la produire en énergie. Imaginé par la scientifique Giorgana Babbage, c'est une invention aussi fonctionnelle que touristique. 

Mana-Than construit son atmosphère dans une ambiance mystérieuse et féerique, basée sur des jeux de lumières et des illusions d'optiques, elle ravit les touristes émerveillés de spectacles fascinants. Ainsi, cet univers séduit particulièrement les enfants qu'ils élisent sans contexte comme leur destination préférée. Le quartier est connu pour avoir fait émerger la mode des Magical Girls, des idoles déguisées en mage mignonne, dont tous les enfants rêvent de ressembler. En outre, un gigantesque parc d'attraction y est accessible : Pikachu-Land. Ce parc à thème est l'une des destinations les plus prisées et les plus visitées au monde ! De ce fait, Pikachu est devenu la mascotte officiel de l'îlot.

Le Maire Anatol Marzipan semble être la personne toute désignée pour la gestion de l'îlot. Grand enfant dans l'âme, il adore les sucreries et les carnavals, ainsi il n'hésite pas à se mettre en scène en essayant les nouvelles attractions. Il participe également à de nombreuses œuvres philanthropiques notamment ceux qui concernent les enfants défavorisés et handicapés. Il est toujours accompagné de Mme.Plénoza sa conseillère, un snubull.

TS4_x64 2020-10-23 19-05-38.png
787654.jpg
Valkynès "Fendor"

Entreprises de Mana-Than

Madame PIkachu.png

Pikachu World :

Le Pikachu World est la parc à thème le préféré des enfants et le plus rentable du monde, bien au delà du parc de l'île de Zack et de celui d'Altamira. La directrice actuelle se fait appeler "Madame Pikachu" et adore les festivités et le thé. Petits et grands l'adore.

Mon-Key :

Connu à travers toutes les dimensions, on reconnaît cette entreprise de serrurerie magique à la simple vue de son logo de singe en forme de clé. Elle est souvent mandatée par les gouvernements pour les ouvertures de portails officiels, mais aussi pour les Judges qui passent leur quotidien à en fermer des illégaux. La société Mon-Key se vantent d'employer les plus grands utilisateurs de Keyblade, mais récemment de nombreuses sociétés commencent à se déployer sur le marché en proposant des prix plus accessibles avec des mages tout aussi compétents.  L'actuel directeur se nomme Oliver Haas, un homme très influent au sein de la dimension.

Piofiore.no.Bansho.full.2764163.jpg
Baelysh.png

Exos Magic :

Principal fabriquant des équipements magiques, et inventeur de la technologie des extracteurs, la société Exos Magic est également à la direction de la bibliothèque de recherche magique. Elle est également connue pour fournir l'essentiel des équipements des étudiants de la L.A Shanofsky. Dirigé par le grand mage des sources Baileysh Rothbrok, c''est un aussi grand magicien que marchand. 

XI- Zarnakand

 
Zanarkand_Opening_FMV.png
Photographie de Zarnakand
jordy-de-lat-ffx-med-shot-15-1920x1080-r
Photographie du Gran Dome, avec Stade de Blitzball
TS4_x64%202020-10-21%2018-01-49_edited.j
Photographie Officielle
de Davis Mac Andrew

Quartier des sports, Zanarkand est l'endroit tendance où a plupart des jeunes adultes se retrouvent pour profiter de nombreuses activités proposés, et notamment suivre les innombrables rencontres sportives organisées.

On y trouve notamment le Grand le Dôme sportif qui accueille de nombreuses compétitions dont le Blitzball, sport national de la dimension, dont les matchs sont suivis par des millions de personnes. D'ailleurs, tous les 5 ans, la Fédération Dimensionnel des sports organise la coupe des dimensions, l'évènement le plus médiatique au monde, et suivi par l'ensemble des pays. Mais il n'y a que le Blitzball qui intéresse, tous les autres sports ont le droit à leur compétitions, c'est pourquoi sont construits de nombreux stades qui accueillent d'autres rencontres, permettant d'organiser plusieurs évènements en même temps. Outre le Grand Dôme, le stade "Lightning Bolt" est le second plus grand stade de la dimension. 

 

Les Idols et les Rockstars sont des figures à la mode au sein du quartier. Ce sont les personnalités suivies par de nombreuses personnes et beaucoup se déplacent à des évènements pour pouvoir les rencontrer ou bien assister à leurs concerts dans les salles construites pour l'occasion. Les plus populaires d'entre eux, ont la chance de pouvoir performer à "L'Olympe", une salle de concert très prestigieuse.

Le culte de l'apparence et du corps est un élément important pour Zanarkand. Le quartier est à l'initiative d'un certain style de vie à le mode avec pour slogan "No pain, no gain". Ainsi, il n'est pas rare de voir de jeunes athlètes pratiqués le sport de rue, ou bien de les retrouver dans les nombreuses salles de sports existantes. Les restaurants considérés comme bon pour le corps, ou les instituts de bien être y sont légions. Lorsque que toutes ces personnes veulent se reposer de leurs efforts, ils viennent se prélasser dans des sources d'eaux chaudes artificielles ou bien sur des plages synthétiques, l'endroit rêvé pour pouvoir montrer le fruit de son labeur.  

De par cet aspect très strict envers soi-même, il n'est pas étonnant que le Maire Elue soit toujours Davis Mac Andrew, cet homme avec cette rigueur militaire. Il est le premier à pousser la population à l'effort, et il semblerait que les habitants de Zanarkand en redemande. 

Entreprises de Zarnakand

735523414a9a906fda9c4929f02fc43e.jpg
Plage synthétique de Zarnakand
Antonov.png

FDS (Fédération dimensionnel des sports) :

La fédération dimensionnel des sports organise les nombreuses rencontre sportif au sein de la dimension et manage la plupart des équipes de Métropolis. Elle fait le lien entre les différents clubs et joue les intermédiaire pour les rachats ou les transferts. 

Le président actuel est le milliardaire Antonov, un homme à la force humaine qui s'enthousiasme avec vigueur devant chaque match. 

Loveland Financial Group :

La société Loveland est le principal producteur des artistes dans le divertissement musical. Elle participe également à la production d'émissions musicales populaire dont notamment le télé-crochet populaire "Danse avec les StarS".  Le CEO n'est autre que Victor Zen, un homme très populaire auprès de la gente féminine, bien qu'il soit toujours célibataire. 

51280_full.png

XII - Fenmont

0adc01ff2b6ecd9523087c4df6fa4e67.jpg
tox-il-fan-concept.jpg
 
Photographie de Fenmont, avec le lac synthétique
Photographie de l'entrée de L'Académie de Talim

Quartier de la science est de la recherche, la plupart des grandes écoles se trouvent sur cet îlot. C'est le cas de la plus prestigieuse école de Médecine, l'Académie de Talim qui forme l'élite des médecins de demain. 

Le grand hôpital de Shallya, ainsi que le laboratoire Lafort constitue des piliers dans l'avancé de recherche de la médecine, mais aussi pour les traitements contre le miasme.

L'architecture de Fenmont a été conçu pour être reposant et en symbiose avec la nature. Ainsi, un énorme lac artificiel à été conçu au centre de l'îlot, devenant un espace de détente prisé pour les habitants souhaitant s'aérer. 

Une attraction créer avec une technologie poussé attire de nombreux touristes. Il s'agit du jardin des souvenirs qui matérialise les pensées pour matérialiser une silhouette conforme aux mémoires du penseur. Ainsi, de nombreuses personnes ayant perdu un proche y viennent pour pouvoir converser avec cette forme synthétique de la personne qu'ils ont perdu. N'ayant pas de place pour construire des cimetières au sein de la dimension, cet alternative sert de lieu de recueillement pour les habitants de la dimension. 

TS4_x64%202020-10-23%2019-12-58_edited.j
Photographie Officiel
de Théophratus Von Hoheinheim
tales-of-xillia-fennmont.jpg

Le palais d'Orda est l'endroit où siège le roi Nachtigal, il n'a aucun poids politique, mais sa lignée ferait parti des shamans ayant dirigé les tribus de Gran Pulse autrefois. Aujourd'hui, il dirige les structures hospitalière de la dimension, ainsi que le fameux laboratoire de recherche Lafort. 

Le Maire Théophratus Von Hoheinheim est également le directeur de l'école de Talim ainsi qu'un éminant professeur. Depuis sa lancée en politique, il a toujours été élu en tant que dirigeant de l'îlot. 

Place du Lotus - Fenmont

Entreprises de Fenmont

TS4_x64%202020-10-23%2019-11-44_edited.j

Académie de Talim :

Plus grande école de médecine de toutes les dimensions, on y apprend toutes les disciplines existants pour devenir le médecin de son choix. Que ce soit dans l'Artes de soins ou bien, la chirurgie, ou l'étude de virus, tout ce qui touche à la santé est étudié. Le directeur Théophratus Von Honeinheim cumule les casquettes puisqu'il est également le Maire de l'îlot, mais aussi professeur au sein de l'école.

Maison Fenn :

Bien qu'il soit rare de trouver des traces de noblesse au sein de la dimension, la famille Fenn fait parti des exceptions. Leur statut privilégié remonte à l'époque de Gran Pulse, ou leur lignée était réputé pour être les shamans guidant le peuple. Aujourd'hui, c'est le roi Nachtigal L.Fenn le principal héritier, mais également le détenteurs de l'hôpital de Shallya et le laboratoire Lafort.

Nachtigal_Cut-in_%2528ToX%2529_edited.jp

XII - Venizia

 
8d4204569c395cc999c3e334558c1db2.jpg
Venizia de jour
TS4_x64 2020-10-21 18-13-10.png
8rizxq8udbe01.png
Photographie de Venizia de nuit

Quartier de la gastronomie, l'îlot de Venizia est construit sur l'eau. Bien qu'il existe des passage piétons, les habitants comme les touristes aiment utiliser les gondoles qui permettent de se déplacer facilement d'un endroit à un autre. 

On ne compte plus les innombrables restaurants du la cité. Il existe des enseignes pour tout type de saveurs et de spécialités, et ce pour toutes les bourses. Les amateurs de modestes trattoria trouveront leur compte au même titre que les habitués des chefs étoilés. 

L'académie de Bacchus y enseigne l'art de l'œnologie, où les étudiant peuvent y apprendre les techniques de fermentation traditionnel mais aussi la réalisation de saveurs plus synthétiques. Cette réalisation moderne du vin est une alternative aux problématiques d'espace de la dimension ne pouvant accueillir de vignes. C'est une avancé majeur dans le monde de la gastronomie bien que certains puristes considère ces techniques comme un blasphème à l'art de la table.

En outre, le quartier de Vénizia possède un aspect très conservateur et religieux. Beaucoup d'habitants se rendent durant leurs jours de repos à la cathédrale de Bevelle pour y prier la déesse Martel. Ce grand édifice religieux est dirigé par le patriarche Galanth Disley et du premier prêtre Seymour Guado. 

Le maire, Mathurin Dalbourg a été élu Maire en succession à son père qui a toujours arboré les couleurs des anti-tech. Pour les habitants, Mathurin représente le renouveau du parti et espère que ces actions vont permettre à la dimension de retrouver un mode de vie plus simple. 

Photographie Officielle
de Mathurin Dalbourg

Entreprises de Venizia

Florent de Bevelle.png

Maison de Bevelle :

La lignée de Bevelle est une famille noble dont le fondement est principalement théologique. Ils font partie d'une famille de mage saint ayant fortement influencé l'institution religieuse de toute la dimension. L'héritier actuel est Florent de Bevelle, ayant fait la une des couvertures médiatiques après la mort de sa fiancée en pleine cérémonie. 

Nakiri International :

Société dirigé par une des plus grande famille ayant fait fortune dans le monde de la gastronomie, il compte d'innombrables restaurants à travers le monde. Le doyen Senzaemon Nakiri était pendant des années directeurs de l'académie Totsuki à la L.A Shanofsky avant d'être remplacé récemment par son gendre Azami Nakiri. Soe Nakiri est actuellement le directeur de l'entreprise et également le directeur de l'école de Bacchus. 

223122.jpg
Shokugeki no Souma - 11 - Large 02.jpg

Totsuki Resort :

Diplômé de l'académie Totsuki à la L.A Shanofsky, le chef Gin Dôjima est devenu le représentant de la branche d'hôtellerie des entreprises Totsuki et accueille les clients les plus fortunés dans des espaces de détente où la gastronomie est le maître mot du séjour. Il exerce souvent à Venizia ou se trouve un grand complexe appartenant à la compagnie.

Shino's :

Diplômé de l'académie Totsuki à la L.A Shanofsky, le chef Kojiro Shinomiya a obtenu la distinction de prix Pluspol attribué par le Wonderchef. Depuis sa cuisine gastronomique attire un nombre considérable de personnes et les restaurants ne font qu'ouvrir à travers Métropolis mais également d'autres dimensions. 

0d26df72747f7ade9143c37779f081f3.png
Okumura.png

Okumura Foods :

Société à l'origine des restaurants de Fast-Food Big Bang Burger, cette franchise est trouvable dans d'innombrables quartiers de Métropolis. Le directeur Okumura Kunizaki fait parti des hommes les plus fortunés de la dimension. Son enseigne commence récemment à s'exporter dans d'autres dimensions.  

KFC :

Chaine de restauration rapide dont la spécialité est le poulet frit. Chef de file dans le marché de Fast-food dimensionnel, on peut trouver des enseignes un peu partout dans Métropolis à l'instar du Big Bang Burger. Commandé un KFC est une tradition pour les habitants de Métropolis lorsqu'ils fêtent la fin d'année. Le Colonel Sanders est le visage de la chaîne, il porte un amour inconditionnel pour le poulet épicé.

3580447-screenshot 2019-09-12 at 23.52.2

XIV - Stellargent

 
thumb-1920-1092511.jpg
Photographie de Stellargent de nuit
thumb-1920-1079202.jpg
Photographie de Stellargent - Quartier Rose
TS4_x64 2020-10-21 17-53-08.png

Quartier de la nuit, on dit que Stellargent ne dort jamais. Les néons lumineux sur les bâtiments ne s'éteignent qu'au petit matin et les fêtards se regroupent dans les nombreuses boîtes de nuits et autres établissements de divertissements pour adulte. 

Si le jour, c'est un quartier tout à fait traditionnel, la suite tout l'îlot se transforme. Les pulsations des musiques électroniques se mélangent avec d'innombrables sons qui sortent de tous les côtés, tels les bruitages des jeux d'arcade ou de la monnaie des casinos qui tombent. 

Le Castle Arcade est un lieu prisé, qui s'autoproclame le royaume de l'amusement. L'établissement propose des jeux vidéoludique basés sur des expériences réalité virtuel. On y trouve des jeux pour tous les goûts comme des simulateurs de tirs, de jeu de courses, de combat, mais aussi des divertissements érotiques.

 

D'ailleurs, le quartier est très porté sur la luxure, puisque des quartiers roses sont accessibles dès le coucher de soleil. Boîtes de strip-tease, maisons closes et love hôtels, les habitants ont toutes sorte d'occasions pour pouvoir relâcher la pression. 

Photographie Officielle
de Charles-Philip Veiner

En outre, l'industrie des jeux d'argents est à son paroxysme puisque on y compte plusieurs casino dont celui de la côte d'argent, l'établissement le plus réputé, connu pour engagé des croupières en tenue de Bunny. 

Le Maire Charles-Philip Veiner est à son premier mandat en tant que dirigeant de l'îlot. C'est un homme qui paraît accessible et surf sur son côte geek et populaire. Il sait que Stellargent est l'un des quartiers qui brasse le plus de fortune, et son expérience dans le monde de la finance lui permet de gérer le budget d'une main de maître. Il quitte parfois son costume de politicien pour s'adonner également au divertissement de son quartier, ainsi il peut parfois être croisé dans les salons V.I.P de certaines boîtes de nuit.

44cf75210feac7148a61a4f36d37a521.jpg
Photographie intérieur Castle Arcana

Entreprise de Stellargent

Boss.png

Stray Sheep :

Simplement appelé "Boss", le fondateur de la société Stray Sheep est le directeur de l'établissement "Castle Arcade". Lorsqu'il n'est pas derrière les bureaux, il aime s'occuper du bar et écouter ses clients afin de leur donner des conseils avisés.   

Playman :

Société ayant fortune dans l'industrie du charme, elle a crée le fétichisme de la femme bunny en habillant ses Pin-ups en tenue de lapine. La société influe sur plusieurs branches que ce soient dans l'industrie du X ou bien dans les établissement de jeu d'argent. Propriétaire du Casino de la côte d'argent, Darius Gordon est une ponte dans le milieu et brasse autant d'argent qu'il ne fume de cigare. 

2018-06-11-230649.jpg
roy-bromwell-project-justice-shirt-story

Bromwell Agency :

Agence de mannequinat connu pour avoir mis en lumière les Babes de l'île de Zack, la société Bromwell est considérée comme spécialiste dans la communication. Le président Roy Bromwell est un jeune chef d'entreprise connaissant très bien le monde du business et possède un flair pour dénicher les futurs stars. La société est également à l'origine des concours de beauté "Miss Dimension"

The Sharkwaves :

Nouveau venu à Métropolis, l'ex pirate Skid Sharkwaves a rassembler ses quelques économies pour racheter une boîte de nuit en piteux état. Après quelques rénovations, l'ouverture de la boîte fût un énorme succès puisqu'elle est devenu l'un des lieux les plus tendances de la dimension. Le directeur Skid Sharkwaves est rapidement devenu une personnalité médiatique et à même été engagé en tant que danseur au sein de la populaire émission "Danse avec les StarS".