Forme de Gouvernement : Féderation

Langue : Beorcien 

Monnaie : Flouz

Statue : Coalition Inter-Dimensionnel

Gouverneur Connus  : Skald Egan, Vincent Vingerthut, Lino En Kuldes, Schtolteheim Reinbach II

Sommaire

La dimension des nâtions des îles est une fédération dont la plupart des îles de la dimension forment une alliance politique et millitaire. Cette alliance est composée des îles de Razrill, Middleport, Palmacosta, Na-nal, Nay et Illuya. Cependant, toutes les îles ne font pas partie de cette fédération et forment des îles indépendantes comme l'Empire Kooluk, Le royaume de Nainenis ou Altamira.

 

La dimension était autrefois nommée la dimension de Gaien, et était formée par des îles colonisées par cet empire. Une guerre civile aurait éclaté et chaque île ont pu gagner leur indépendance petit à petit. Afin de supprimer toute monarchie, les îles se sont mis d'accord afin de créer la fédération actuelle.

 

La dimension est riche en ressource notamment maritimes. Le poisson et les fruits de mers en fait une des dimensions les plus actif dans le commerce interdimensionnelle. Les matériaux comme les coraux et pierres précieuses ont aussi fait la richesse de certaines îles.

 

La communication interne se fait essentiellement par bâteau et chaque île possède ses propres flottes. Les civils peuvent facilement obtenir un permis de navigation et s'acheter un bâteau afin de créer son propre commerce indépendant.

 

Sa force maritime et ses ressources ont fait que cette dimension à toujours entretenu de bons rapport avec les autres dimensions.

 

I - Histoire

II - L'empire Gaien et la Faction Kooluk

 
 

L'empire Gaien possédait le plus grand continent se trouvant au nord et la plupart des richesses présent dans cette sphère maritime.

 

Pris par la folie des grandeurs l'empereur Martin Crown se mit en tête de coloniser les îles indépendantes, et réussit son entreprise en l'an 1370 cycle 2.

 

Ainsi, pendant 3 ans l'empire jouit d'un monopole quasi complet sur toute la dimension.

En 1374 cycle 1, la maison noble « Lionhard » se rebella contre l'empereur Crown et créa la faction Kooluk, ce qui divisa le grand continent en deux.

 

Afin de faire perdre des forces à l'empire, les Kooluk envahirent toutes les îles colonisées par Gaien en 1377 cycle 1.

 

En 1377, cycle 2, les îles indépendantes commencèrent à se rebeller, portés par les chevaliers de Razrill, ils firent front aux koolukiens et libérèrent les autres îles de la colonisation. Un an plus tard, l'armée Kooluk et Gaien furent complètement repoussés et se retrancha de nouveau dans le plus grand continent.

 

S'ensuit une guerre sanglante entre les deux factions. En 1380, Cycle 2 l'empire Gaien disparaît complètement suite à l'assassinat de l'empereur Martin Crown. Sous le règne du nouvel empereur, Julius Lionhard, la faction Kooluk devient un empire à part entier. 

 

"Altissia Capitale de l'empire Kooluk" Photographie par Irene Ellet
              L'empereur Martin Crown
- Image tiré d'un manuel scolaire d'histoire-

III - Razril

Razril fût la première colonie du royaume de Gaien dans la région. Razril a été utilisée comme centre militaire pour former une branche des chevaliers de Gaien. Son architecture la représentait autrefois comme une place forte, il fallait donc protéger la ville et l'académie militaire par de grands murs.

Cependant, Razril diminua en importance aux yeux de Gaien lorsque la position du royaume s'affaiblissait dans la région. Couplé à un manque de fer et de produit agricole, deux exportations principales de Razril, l'indifférence de Gaien fût renforcées quand il n'a pas envoyé de force armée lors de l'invasion de Kooluk.

Après que Razril ait été libéré du joug de l'empire Kooluk, l'île lutta contre l'occupation sur les autres îles et la conclusion de ces nombreuses batailles fût la déclaration d'indépendance. Razril continue à former les unités militaires, bien que leurs noms aient été changés en chevaliers de Razril.

Vincent Vingerhunt issu de la lignée de l'ancienne monarchie de Razril, se voit contraint suite aux batailles gagnées par le savoir faire de ses chevaliers, de signer un traité qui spécifie que le gouvernement de l'île devra être partagé avec le grand commandant du fort des chevaliers "Skald Egan".

On appelle ce texte le traité de "Razril".

 

Vincent Vingerhunt et Skald Egan -
Ce partage le gouvernement de Razrill 
Timbre officiel de Razril -
Représente le Fort des chevaliers 
 

IV - Middleport

 
Peinture représentant le port de Middleport - Réalisé par "Luis Fiort" Peintre de Charlemagne
Portait de Schtolteheim Reincach II 
     - Gouverneur de Middleport-
Timbre Officiel de Middleport

L'île de Middleport a été la deuxième colonie du royaume de Gaien. Cependant, en l'an 1377 cycle 1, une invasion de Kooluk sur la région a mené l'occupation de l'île. Finalement, l'empire Kooluk accepte de se retirer à la condition que l'île déclare son indépendance. La raison cachée était de permettre le développement continu des canons à Runes à Middleport.


Après son indépendance, Middleport gouvernée sous la seigneurie de Reinbach II qui était libre de commercer avec Gaien et Kooluk via le commerce maritime nommé Orark tout en fournissant le côté impérial Kooluk des munitions de canon de Rune par l'intermédiaire de la Trading Company. Cependant, la flotte de Middleport elle-même est devenue corrompue.

Après l'invasion de Kooluk sur Razril, le mouvement de résistance tenta d'obtenir le soutien de Middleport. Cependant, l'influence de Kooluk par l'intermédiaire de la Trading Company était toujours trop forte pour que l'île s'oppose à la force militaire de l'ennemi. Le commandant Skald Egan dirigea seul les troupes et libéra seul l'île de l'opression.

V- Palmacosta

 

Ville portuaire connectés par de nombreux canaux et ponts, Palmacosta est une cité vivante. Connu pour son immense marché rempli de produits locaux et frais et son très grand port, les touristes affluent et les tavernes comme les hôtels affichent la plupart du temps complet.


La prestigieuse académie de Palmacosta est connue pour être la meilleure école de toutes les nations des îles mais aussi la plus sélective. On y forme l'élite, notamment politique qui porte en eux l'avenir de la fédération. Diplômé de cette école, le gouverneur Général Dorr dirige d'une main de maître la ville et est très apprécié par le peuple

Place principale de Palmacosta - Tiré du magazine "Bulle d"info"

Autre produit qui fait la célébrité de Palmacosta, la potion de Palma fabriqué seulement sur cette île dont la recette secrète se transmet de génération en génération. 


C'est notamment grâce à l'aide de ses îles voisines Razril et Middleport que Palmacosta réussit à gagner son indépendance. En effet, la domination Kooluk était très forte autrefois et les habitants subissaient une tyrannie cruelle, humiliante et sadique. En joignant leurs forces, Skald Egan et le gouverneur Reinbach II libéra Palmacosta du joug Kooluk et gagnèrent un précieux allié dans la fédération. 

- Albrecht Von Wallestein-Dorr -
         Gouverneur de Palmacosta 

VI- Obel

 
Ile d'Obel de jour et de nuit, photographies par "Oleg'
Cassandra & Lino En Kuldes
          - Gouverneur d'Obel-

Petit Royaume au sein de la fédération des nations des îles, cette terre est dirigée par la famille En Kuldes qui aurait pris le trône grâce à leurs compétences de meneur, pêcheur et guerrier. C'est actuellement Lino le seul héritier de la famille En Kuldes à gouverner sur le royaume.

 
Obel actionne une politique « de palais ouvert » par lequel tous les citoyens sont libres d'entrer dans le palais. La plupart des habitats sont des antiques architectures datant de l'époque Sindar. Il existe également des ruines qui ont été apparemment conçues pour écarter les pilleurs. Ces lieux protégeaient la Véritable Rune Punition jusqu'à ce que la Reine Cassandra en Kuldes en prît possession en l'an 1380 cycle 1.


Riche de ses grandes pêches, l'île est un maillon important dans le commerce de poissons et fruits de mers dans toutes les nations des îles mais également dans les autres dimensions. Le royaume possède également une armée de choix et lutte activement contre le braconnage de sirène, race en voie de disparition.


Il y a 20 ans, le royaume fût attaqués par les forces Kooluk ayant pour ambition de reprendre les îles de Gaien. Afin de repousser les forces ennemies, la reine d'Obel décida de s'emparer du pouvoir de la rune de la punition, qui sommeillait dans les profondeurs des ruines, et utilisa son pouvoir détruisant toutes les flottes des envahisseurs. Dans le processus, Lino en Kuldes perdit sa femme ainsi que son fils cadet Léo En Kuldes.

VII- Nay

 

L'île de Nay est une île montagneuse et rocailleuse qui est en réalité composée de deux îles reliées pas un grand pont suspendu. Classé comme étant un monument historique, ce pont n'a jamais été modernisé et représente un réel danger pour les personnes les moins attentives.

 

La première île est plutôt modeste et paisible, et essaye le plus possible de ne prendre part à aucun conflit politique. La population est en moyenne plutôt âgée, car les jeunes originaires de cette île partent le plus souvent vers des îles beaucoup moins monotones avec plus d'opportunités d'emploi comme Middleport ou Razril.

 

Elle est néanmoins une île beaucoup visitée par les touristes, dont la plupart fortunés viennent profiter du calme et de la mer, en partie grâce à l'hôtel de luxe se trouvant sur les hauteurs de l'île.

 

La deuxième île se nomme Nay-Kobold, dont les habitants sont pour la majorité des Kobolds Chats. Ils vivent paisiblement dans des maisonnettes en forme de félin de toutes les couleurs et sont particulièrement accueillants. Beaucoup de gens s'arrêtent à Nay pour pouvoir profiter de leurs sources chaudes qui possèdent des vertus apaisante et très relaxante.

Timbre Officiel de Nay
Timbre Officiel de Nay-Kobold
Port de Nay - Photographie de "Oleg"

Les ressources militaires de l'île étant quasi nulle, les habitants de Nay n'avaient aucun moyen réel afin de lutter contre toute menace de colonisation même après avoir déclaré leur indépendance. Ainsi en l'an 1397 Cycle 1, afin de d'échapper à un funeste destin, les dirigeants de l'île ont été contraint de collaborer avec les Koolukiens qui tentaient d'envahir l'île d'Illuya.

Rongés par les remords suite à la destruction d'Iilluya, les dirigeants de l'île de Nay s'engagea activement dans la reconstruction de l'île détruite, et dans l'aide aux quelques survivants et réfugiés.

VIII- Na-Nal

 
Timbre Officiel de Na-Nal
- Drapeau de Na-Nal -
Na-Nal vue de haut - source inconnue

L'île de Na-Nal est, à l'instar de Nay, partagé entre deux groupes raciaux : Humains et Elfes.

Cependant, à la différence de la coopération paisible que l'on retrouve à Nay, Na-Nal est strictement divisé entre les deux clans avec l'interdiction de s’entremêler. La communauté des Elfes considère les sujets humains comme inférieurs. 
 

La cohabitation est si conflictuelle que les elfes se sont reculés dans la forêt surplombant l'île, tandis qu'au fur et à mesure les humains prirent leur marque sur les terres proches de la mer. Les demi-elfes, eux, sont quasiment invisibles et considérés comme de véritables parias.


Très hiérarchisé, chaque habitant de Na-nal possèdent une marque sur le front déterminant leur rang dans la société et leur fonction.


Avec une armée quelconque et sans véritable industrie, l'île est plutôt modeste et survit grâce à l'aide de la Fédération. Cependant, les bains en plein air et mixte arrivent à remener quelques touristes chaque année.

IX- Illuya

 
"Illuya d'Antan" Peinture exposé à Middleport
dans la galerie Pecola
- Timbre officiel d'Illuya -

Île la plus proche du territoire Kooluk. Elle fut une des premières îles à être colonisé par Gaien et fût la dernière à avoir déclaré son indépendance.

 

Avant l'an 1370 cycle 2, l'île d'Illuya entretenait des bons rapports avec Gaien notamment commerciaux, ce qui faisait que c'était la plus riche des îles indépendantes.

 

Autrefois connue pour sa haute gastronomie et ses belles rues fleuries, la destruction de l'île en 1397 cycle 1, a dévasté la plupart des Illuyiens et peu ont survécu . La fédération des nations des îles aida beaucoup l'île à se reconstruire, cependant suite à la catastrophe elle devînt morne et obscure et subit sans cesse de lourdes précipitations.

 

Depuis, les habitants de l'île vouent une haine particulière à l'empire Kooluk.

X- Altamira

 
- Image officiel d'Altamira provenant du fascicule de l'office de tourisme-

L'île d'Altamira était anciennement une île déserte remplie de grottes préhistoriques qui ont servi d'entrepôts de stockage de canons à Runes pour les soldats Koolukiens, durant leurs guerres contre les îles Gaiennes.

Les nombreuses défaites ayant causé un gouffre financier à l'empire Kooluk, décida de revendre l’intégralité de l'île à une société Victoriacalysienne nommé "Lézareno".


L'île d'Altamira est depuis un territoire appartenant à Victoriacalys et reste ainsi en dehors de tout conflit interne de la dimension. Les grottes antiques qui contenaient de nombreux vestiges de l'époque, notamment les premiers dessins des hommes préhistoriques ont complètement été rasées pour laisser place à un complexe balnéaire. L'initiative prise par la société "Lézareno" fît scandale à travers le monde, et beaucoup de groupes œuvrant pour la défense du patrimoine se sont longtemps opposé au chantier. 
 

Par pur hasard, les anciennes mines contenaient de nombreuses pierres précieuses et gemmes, et grâce à ces trouvailles la société Lézareno devint une des sociétés les plus riches de toutes les dimensions confondus. Ce qui a permis à la société de gagner son combat contre tous les opposants au chantier aussi bien qu'officiellement, qu'officieusement. (Groupes défenseurs achetés, pot-de-vin donné à des magistrats, complaisance avec des gouverneurs etc.).

 

C'est 15 ans après l'achat du territoire que le chantier fût enfin terminé, ralenti par les nombreux combats politiques.

Désormais, Altamira le paradis balnéaire, est un des lieux phares de la dimension. La famille Bryant à la tête de l'île a fait construire non seulement de nombreux hôtels de luxe, un parc d'attractions et un complexe sportif elle est aussi détentrice du plus grand casino au monde. On appelle souvent l'île d'Altamira, la petite Île de Zack, bien que celui-ci est fait fortune sur cette île.

On y retrouve à tout moment de l'année des touristes fortunés qui se retrouvent dans cette ville pour profiter des nombreux services de détente et de relaxation, ici le mot « vacance » prime sur tout le reste.

 

Récemment, la société Lézareno a refait parler d'elle scandaleusement après une sombre histoire de meurtre commis par son dirigeant. 

- Photographie de l'Hôtel Lézareno"
- Image tirée du journal local de Victoriacalys-        L'article "Le patron du Lézaréno condamné"

XI- Nainenis

 
"Nainenis" Photographie d'Oleg
"Portraits de Porpos Femelle et Male"

Nainenis est une île peuplée par des kobolds nommés les Porpos. Elle est composée de plusieurs habitats en forme de coquillages géants reliés par des ponts de coraux. La majorité de l'île a été crée de toutes pièces par cette espèce extrêmement habile dans les travaux manuels.

 

Les Porpos vivent en harmonie avec la mer et vénèrent la déesse Ninulneda, maîtresse de cet élément. Peuple pacifique et communautaire, on n'en sait que très peu sur cette race qui ne prennent pratiquement jamais part aux conflits des autres espèces.

 

La seule fois où cela est arrivé, c'est en l'an 1377 cycle 1, lorsqu'ils ont aidé la fédération à repousser l'invasion Kooluk afin de ne pas voir leur île se faire coloniser.

XII- Nid des pirates

Longtemps en guerre contre le reste de la population de la dimension, les pirates avaient trouvé repère sur cette île. Parsemée de cavernes et de chemins enfouis, elle représentait une planque parfaite pour ces malfrats.

 

Lorsque le pirate Edgar prit le contrôle du nid, les relations avec les gouverneurs de la fédération sont devenues plus diplomatiques, ainsi ceux-ci ferment les yeux sur leurs agissements si la piraterie ne rentre pas en conflit avec les peuples de la fédération.

 

Ainsi quand la commandante Kika reprit la tête de la piraterie, elle continua le chemin emprunté par son ami défunt et c'est efforcée de faire de ses hommes des chasseurs de trésors et d'informations plutôt que des braconniers, et vendent même parfois ses services au gouvernement. Cependant, les pirates les moins dociles l'accusent toujours de faire de la prostitution politique.

Photographie du nid des pirates - Oleg
Photographie du nid des pirates - Oleg
Kika - chef des pirates
 

Dates clefs :

-1370 cycle 2 : Début de la colonisation des îles indépendante par l'empire Gaien

-1370 - 1373 : Monopole de la dimension par l'empire Gaien

-1374 cycle 1 : Création de la faction Kooluk

-1377 cycle 1 : Kooluk envahit les îles colonisés par Gaien

-1377 cycle 2 : Révolte des îles indépendantes

-1378 cycle 1 : Déclaration d'indépendance de Razrill, Middleport, Palmacosta, Illuya, Nay et Na-nal

-1378 cycle 2 : Création de la fédération des nâtions des îles

-1380 cycle 1 : Guerre entre Kooluk et Gaien. Disparition de l'empire Gaien

-1380 cycle 2 : La dimension de Gaien est renomme en dimension des "Nâtions des îles"

-1387 cycle 1 : La reine d'Obel utilise la Rune de la punition pour repousser des forces koolukiennes

-1397  cycle 1 : L'île d'Illuya est détruire par la Rune de la punition

Avec la participation de :

- Elenor Silverburg

- Flare En Kuldes

- Bernadette Egan

- Keneth

- Paula

- Tal

- Luserina Barrows

- Apollo Justice

 

Ecrit et Mise en forme par Agnès