Le monde d'Yggdrasill

I - La Génèse : 

Au commencement,

il n’y avait que les ténèbres qui finirent par laisser tomber une larme.

 

De cette larme naquirent Épée, réputé pour pouvoir tout trancher, et Bouclier, réputé pour pouvoir défendre de toute attaque.

 

Ces deux frères se livrèrent une bataille légendaire qui eut pour conclusion leur destruction.

 

Les restes d'épée devinrent le ciel alors que Bouclier devint la terre et les étincelles de leurs batailles devinrent les Étoiles.

 

Les bijoux qui ornaient les deux armes tombèrent au sol et devinrent les runes véritables.

 

Ouvrage originel, Chapitre 1, Verset I

II - Des Dieux et des hommes : 

La déesse Ashunera fût désignée comme ambassadrice des Dieux sur terre et fût envoyé pour régner sur ce nouveau monde. Alors qu'elle foulait seule le monde, elle décida de se créer des compagnons : les Zunamnas.

 

C'était de grands animaux, bipèdes pour la plupart et qui l'aimaient plus que tout. Mais alors, les deux races commencèrent à évoluer dans deux directions différentes. Ashunera décida de les séparer en deux races différente :

Les Laguz et les Beorcs.

"Peinture retrouvé dans les décombres de l'ancinenne civilisation d''Armes"

"Ashunera et Zunamnas"

Mais les deux races s'opposèrent pour savoir qu'elle espère serait la préférer de la déesse. Les Beorcs ne tardèrent pas à se nommer eux-mêmes des « humains » ce qui signifie « choisi » pour narguer les Laguz qu’ils qualifiaient alors de « sous humains ».

 

La déesse a tenté d'arrêter leurs querelles, en vain...

Prise par la douleur de voir ses compagnons se déchirer, elle quitta la terre afin de rentrer dans un profond sommeil.

La guerre fît rage pendant plusieurs années sur terre et les Beorcs sortirent victorieux de cette bataille.

Les Laguz encore en vie devinrent des esclaves au service des Beorc.

II I- Guerres et conflits : 

Pendant plusieurs siècles, nombreux Dieux et Déesse foulèrent la Terre et engendra de nouveaux êtres comme les elfes ou les nains. Cependant, Les Beorcs, soucieux d'apprendre la venue de nouvelles races entrèrent en croisade afin de les massacrer. C'est alors que les elfes se réfugièrent dans les forêts et les nains dans les cavernes.

Les Beorc prirent le contrôle total de la planète.

 

Les dirigeants des précédentes guerres ainsi que les porteurs de Runes véritables érigèrent des royaumes et régnèrent sur des territoires délimités. Mais les hommes en voulaient plus, ils rentrèrent en guerre entre eux avec pour ambition de conquérir les territoires voisins. La guerre qui suivit fît énormément de dégâts, d'une part à cause de la découverte d'armes nucléaires mais aussi à cause de la puissance des runes véritables. L'écosystème fut fortement ravagé, mais les hommes continuèrent à se battre au détriment de la planète qui se mourrait à petit feu.

 

Un jeune héros, nommé Mithos, fût choisi par les Dieux afin d'arrêter ce massacre. C'est alors que celui-ci entama un long pèlerinage à travers le monde afin de trouver une solution pour sauver la planète. Arriver à la conclusion que les hommes ne pourraient jamais cohabiter ensemble il décida de conclure un pacte avec 8 esprits originels afin de faire pousser un arbre gigantesque fait de Mana au centre du monde. Il scinda le monde en plusieurs parties et créa des mondes dimensionnels dans chaque branche de cet arbre.

 

C'est ainsi qu'il mit fin à la guerre antique.

"""Dessin retrouvé au mausolée de Balacruf à Asgard - Actuellement exposé au Musée Muzet à Victoriacalys."

"""L'arbre-monde"

IV- La reconstruction : 

Des siècles plus tard, les pays séparés ont appris à travailler ensemble afin de survivre. Mais les ressources venaient à manquer dans de si petits mondes, alors les mages apprirent la serrurerie.

 

Ces magiciens étudiaient jours et nuit les failles dimensionnelles et finirent par réussir à créer des portails à travers le tronc de l'arbre à Mana : "Yggdrasill". Les magiciens de Faléna auraient été les premiers hommes sur terre à voyager à travers les dimensions.

 

Comme les scientifiques de l'époque le pensaient, les dimensions découvertes proposaient des ressources naturelles et runiques qui manquaient à la survie des royaumes. Les dirigeants d'antan créèrent une coalition afin de survivre et d'améliorer leur qualité de vie. C'est ainsi que le commerce multidimensionnel naquit.

 

V- Le Schisme

Les anciens écrits décrivent le Schisme comme étant un voile transparent recouvrant le ciel de toutes les dimensions. Son apparition date de la fin de la guerre antique et de la séparation des mondes.

 

Ce voile perturberait l'influence de la nature et de la galaxie sur le monde. Fort heureusement pour la civilisation, le pouvoir des runes véritables notamment les runes : Solaire, Feu, Eau, Terre, Foudre, Vent, Glace, Lumière, Ténèbres et Etoile compensent ce manque d'énergie naturelle et maintiendrait l'éco-système de la planète.

 

Cependant, la dysfonction d'une de ces runes pourraient endommager complètement l'équilibre de la nature, comme cela à put être le cas avec la sécheresse de  Lordlake ou plus récemment avec la mort de la Reine Solaire.

 

Photographies d'Irene Ellet - " La chute de Lordlake"

Articles uploader et synthétisés par Ernie

Sources :

- Ouvrage originel

- Essais Théologique de "M.Delgado"

- La guerre antique de Shantoto

- Etude sur le Schisme "Misty Haruno"